AVIS : ABATTAGE DE FRÊNES MALADES SUR LE BOUL. ST-JEAN-BAPTISTE

12 octobre 2017 Retour aux archives

 

L’infestation de l’agrile progresse à Beloeil, tout comme partout à travers le Québec.

Plusieurs arbres sur les terrains publics sont atteints, comme sur l’ensemble du territoire.

La Ville travaille actuellement sur un plan directeur de verdissement pour établir le remplacement des arbres malades et ainsi augmenter la plantation d’arbres (ex. pour chaque arbre coupé sur les terrains publics, deux arbres seront replantés).

Et le traitement des frênes?   Certains arbres sont traités (avec le TreeAzin) sur le territoire dans le seul but de prolonger leur durée de vie et éviter des trouées massives dans le paysage.

Votre Ville a besoin de vous : signalez-nous les arbres malades afin de favoriser une meilleure évaluation de la situation sur le territoire.

La période autorisée d’abattage des frênes est du 15 octobre au 15 mars. En ayant préalablement obtenu un certificat au Service de l’urbanisme, vous pouvez apporter gratuitement vos branches, troncs et souches de frêne à l’écocentre de Beloeil durant les heures d’ouverture.

Pour des questions spécifiques aux frênes sur votre terrain, n’hésitez pas à communiquer avec notre agente au Service de l’urbanisme au 450-467-2835, poste 2894 ou à lui écrire à urbanisme@beloeil.ca.

© 2017 Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation Votre agence web