BELOEIL LANCE LE NOUVEAU PARCOURS BALISÉ DE COURSE À PIED BOOMERANG

19 juin 2017 Retour aux archives

 

Toujours dans le but d’aider ses citoyens à améliorer leur santé et leur qualité de vie, la Ville de Beloeil a inauguré ce samedi 17 juin son premier parcours balisé de course à pied : le parcours Boomerang de 5 kilomètres. Ce sont en tout trois circuits (deux de 5 km et un de 21,1 km) qui seront mis à la disposition des citoyens d’ici la fin de l’été 2017.

« Je suis très fière d’inaugurer ce parcours de course unique en son genre, a affirmé Madame Diane Lavoie, mairesse de Beloeil. La promotion des saines habitudes de vie est au cœur des priorités de la Ville de Beloeil. Quoi de mieux que de prendre soin de sa santé tout en sillonnant les plus beaux coins de Beloeil, le tout sur des parcours réfléchis et sécuritaires afin d’optimiser l’expérience de tous les coureurs? »

Le premier parcours de 5 km a son point de départ et d’arrivée au centre des loisirs et est en fonction dès aujourd’hui. Un second trajet de 5 km, complété au cours de l’été, sillonnera les quartiers des Bourgs de la Capitale et du Domaine du Centenaire, depuis le parc Victor-Brillon. Finalement, le parcours d’une distance de 21,1 km sera accessible d’ici la fin de l’été.

Les trajets ont été pensés et élaborés afin de maximiser le confort, la sécurité et la santé des coureurs : tous les parcours Boomerang suivent des pistes cyclables ou des corridors scolaires et croisent des points d’eau et des toilettes. De plus, des étirements sont proposés et expliqués sur des panneaux d’interprétation installés aux points de départ dans le but d’éviter les blessures pouvant être liées à la course. Finalement, les parcours ont été créés afin de profiter au maximum des plus beaux panoramas de la ville de Beloeil.

Pour consulter les cartes des parcours, les exercices proposés ainsi que deux programmes d’entrainement préparés par le kinésiologue Dave McKillan, visitez le beloeil.ca/parcoursboomerang.

© 2017 Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation Votre agence web