ÉVÉNEMENT TERRE 2017 : C’EST UN RENDEZ-VOUS LE 27 MAI

15 mai 2017 Retour aux archives

L’édition 2017 de l’Événement TERRE aura lieu le samedi 27 mai prochain entre 10 h et 15 h à la place Albertine-Ducharme située tout juste en face du Centre communautaire Trinité-sur-Richelieu au 360, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier à Beloeil.

DON D’ARBRES ET ÉCHANGE DE PLANTES
Cet événement organisé de concert avec le comité d’embellissement de la Ville de Beloeil rassemble les amoureux du jardinage et de l’environnement en proposant un éventail de kiosques et d’ateliers. Les organisateurs vous invitent à participer à un échange de plantes et des dons de jeunes pousses d’arbres. Amenez vos boutures et partagez le succès de votre jardin. Que ce soit pour végétaliser et revitaliser votre cour ou votre accès aux berges de la rivière Richelieu, toutes les raisons sont bonnes pour verdir notre environnement!

EN SAVOIR PLUS SUR L’ARRIVÉE PROCHAINE DE L’ORGANIBAC
En plus d’obtenir une multitude d’informations sur les services environnementaux de la Ville de Beloeil, vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur l’arrivée, au cours des prochains mois, de l’organibac, qui permettra de bannir d’ici 2020, grâce à la biométhanisation, les matières organiques des sites d’enfouissement. Qu’est-ce que le traitement des matières organiques par biométhanisation? Quelles matières pourront être déposées dans l’organibac? Des experts seront sur place pour répondre à vos questions.

L’ÉCOPATROUILLE : UNE RESSOURCE À NE PAS MANQUER
Ne manquez pas votre chance de discuter avec l’équipe de l’écopatrouille de la Ville, qui a pour mission de conscientiser l’ensemble de la population à l’importance d’avoir un comportement environnementalement responsable. L’écopatrouille est en mesure de donner divers trucs et astuces pour améliorer le milieu de vie des citoyens et répondre à leurs questions, notamment sur : la gestion écologique de la pelouse, le compostage, la plantation et l’entretien des arbres, les collectes des matières résiduelles, etc.

Participez en grand nombre le 27 mai à l’Événement TERRE, et ensemble, devenons des citoyens écoresponsables.

© 2017 Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation Votre agence web