NOUVEAUX ORIFLAMMES SUR LA 116 – LA VILLE ET LA CCIVR RENDENT HOMMAGE AUX BÂTISSEURS QUI ONT FORGÉ BELOEIL

21 novembre 2017 Retour aux archives

La Ville de Beloeil et la Chambre de commerce et d’Industrie de la Vallée-du-Richelieu (CCIVR) tenaient à faire un hommage posthume tout spécial aux grands bâtisseurs qui ont forgé Beloeil, en arborant de nouvelles oriflammes qui seront installées prochainement sur le boul. Sir Wilfrid Laurier.

« Autant pour la CCIVR que pour la Ville, il était important que les oriflammes soient porteuses d’un message significatif à l’image de nos missions respectives, notamment l’angle du développement économique. Reconnaître l’importance du rôle des entrepreneurs dans la vitalité de notre milieu et mettre en valeur leurs parcours qui ont su marquer notre histoire, c’est aussi cela être Forgée pour innover », explique la mairesse de Beloeil, Diane Lavoie, en rappelant le nouveau positionnement de la Ville qui a été lancé en juillet dernier.

Le choix des six bâtisseurs retenus revenait à la CCIVR qui a étudié une liste de gens d’affaires fournie par la Ville, avec la collaboration de la Société d’histoire de Belœil-Mont-Saint-Hilaire.

« Notre choix s’est porté sur MM. Rolland Comtois, Paul Demers, Azade-Dionis Désilets, Aurèle Dubois, Léon-Arcadius Jetté et Serge Pepin, car ces grands bâtisseurs ont contribué grandement à l’essor de la municipalité par leur vision, leurs initiatives exemplaires, tout en ayant fait preuve d’un engagement profond envers la ville de Beloeil afin d’en faire un meilleur endroit à l’époque et aujourd’hui. Sur une vision à plus long terme, grâce à ce nouveau concept, il nous sera possible d’honorer plusieurs personnalités marquantes de notre histoire », ajoute la présidente de la CCIVR, Marie-Claude Duval, en faisant allusion qu’il y aura ainsi une suite à cette première série de grands bâtisseurs.

Ce message, en plus d’être porteur d’une symbolique forte, vise autant la population que le milieu des affaires. D’ailleurs, il sera possible de consulter la biographie des grands bâtisseurs sur les sites internet ccivr.com et beloeil.ca dans la section patrimoine.

© 2017 Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation Votre agence web