SEMAINE DE LA PRÉVENTION DES INCENDIES 2017 : JOURNÉE PORTES OUVERTES LE 14 OCTOBRE – VENEZ VISITER LES POMPIERS !

6 octobre 2017 Retour aux archives

 

C’est du 8 au 14 octobre 2017 que se tient la Semaine de la prévention des incendies à travers la province, sous le thème La prévention c’est bon ! Afin d’informer les citoyens et de les sensibiliser à l’adoption de bons comportements en matière de sécurité incendie, plus particulièrement dans la cuisine, les pompiers du Québec proposent plusieurs activités dans leurs régions respectives, dont une Journée portes ouvertes dans les casernes du Québec.

Plusieurs casernes de toutes les régions ouvriront leurs portes. Cette activité, qui se tient dans la  Semaine de la prévention des incendies, donne la chance d’aller découvrir le milieu de travail des pompiers, d’assister à des démonstrations, de recevoir des conseils de prévention, de visiter les camions et d’en apprendre davantage sur le métier. Les familles sont invitées à visiter la caserne de leur quartier, et c’est gratuit !

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Beloeil se joint à cette activité et organise sa Journée portes ouvertes le samedi 14 octobre. Venez rencontrer les pompiers entre 10 h et 14 h à la caserne située au 990, rue Dupré à Beloeil.

Cette mobilisation collective offre la possibilité de sensibiliser un plus grand nombre de personnes du même coup. Plus il y a de gens bien informés, plus cela aide à sauver des vies et à réduire les dommages causés par les incendies.

Pour en connaître davantage sur les conseils de sécurité reliée à la prévention des incendies ou sur d’autres sujets de prévention, n’hésitez pas à communiquer avec nous en vous rendant au bureau de prévention incendie situé au 990, rue Dupré à Beloeil ou en téléphonant au 450-467-2835, poste 2863.

© 2017 Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation Votre agence web