SOUS LE THÈME «QUÉBEC, EMBLÈME DE NOTRE FIERTÉ» – PROGRAMMATION DE LA FÊTE NATIONALE DU QUÉBEC À BELOEIL

6 juin 2017 Retour aux archives

La Ville de Beloeil invite la population à se rassembler et à célébrer ensemble la Fête nationale du Québec les 23 et 24 juin prochains. Deux jours de festivités sont au programme, qui sauront plaire tant aux petits qu’aux plus grands. 

23 juin : des feux d’artifice hauts en couleur*
Les festivités de la Fête nationale débuteront le 23 juin dès 22 h. La rivière Richelieu brillera de mille feux grâce aux vingt minutes de feux d’artifice pyromusicaux de Royal Pyrotechnie en partenariat avec la Ville de Mont-Saint-Hilaire. La population est invitée à profiter de ce moment magique et rassembleur.

24 juin : une journée de festivités au parc du Petit-Rapide**
Le 24 juin, tous sont invités à une grande fête où la famille québécoise sera à l’honneur au parc du Petit-Rapide entre 11 h et 16 h. Petits et grands pourront profiter des multiples activités au programme : jeux géants, chasse au trésor, structures gonflables, parcours de vélo strider, ateliers de tamtam et de bricolage, amuseurs de rues et une zone spéciale ados.

Atchoum et le Duo Hart-Lachapelle seront également des nôtres! Apportez vos chaises et prenez place devant la scène pour assister à leurs spectacles! Les citoyens pourront participer au pique-nique musical en apportant leur repas ou en utilisant les services du kiosque alimentaire sur place.

Soulignons que la Ville de Beloeil porte une attention particulière aux jeunes familles dans ses festivités : un coin bébé comprenant une aire d’allaitement et des tables à langer est prévu.

Drapeau du Québec gratuit pour les cyclistes!
Beloeil encourage la population à se déplacer à vélo lors de ses événements festifs : les cyclistes se verront offrir gratuitement un drapeau du Québec! De plus, chaque déplacement à vélo lors des événements estivaux donne une chance de participer à un tirage qui aura lieu lors de la Fête familiale du 9 septembre.

Merci à nos partenaires et commanditaires
IGA Les marchés Pepins, Mouvement national des Québécoises et Québécois, Société Saint-Jean-Baptiste-Richelieu-Yamaska, Gouvernement du Québec, Ville de Mont-Saint-Hilaire, Paroisse Trinité-sur-Richelieu.

*23 juin : l’accès à la rivière Richelieu sera limité durant l’événement et des fermetures de rues sont à prévoir;

**24 juin : en cas de pluie, les activités auront lieu à l’intérieur de l’école secondaire Polybel.

Surveillez le beloeil.ca/fetenationale pour en savoir davantage.

© 2017 Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation Votre agence web