Logo ville de Beloeil

Centre culturel de Beloeil

600, rue Richelieu
Beloeil (Québec) J3G 5E8

Les Diffusions de la coulisse

Fondée en 1983, la société a modifié, en novembre 2001, sa dénomination sociale pour Diffusions de la Coulisse. Cette société œuvre à titre de diffuseur pluridisciplinaire au Centre culturel de Beloeil. Le centre, construit en 1967, est la propriété de la ville de Beloeil et offre une salle de spectacles de 427 sièges et une salle d’expositions. En 1989, la municipalité a mandaté la Corporation afin qu’elle assure la gestion, la programmation et la location des salles du Centre culturel de Beloeil. Ainsi, la Corporation assure la diffusion des arts de la scène et des arts visuels. Elle offre un soutien aux organismes communautaires qui utilisent et louent le Centre culturel.

La mission des Diffusions de la Coulisse vise à favoriser les rencontres entre les artistes et leurs publics dans la but de leur faire vivre des expériences culturelles enrichissantes.

 

 

 

L’Arrière Scène

Depuis sa fondation en 1976, L’Arrière Scène se distingue dans le milieu du théâtre jeune public par la qualité et l’avant-gardisme de ses créations et par la démarche sans compromis de son directeur artistique, Serge Marois. Au fil des ans, la compagnie multiplie et diversifie ses activités pour mettre les jeunes en contact avec le théâtre. Par la création d’œuvres originales, l’accueil de spectacles québécois ou étrangers au centre culturel de Beloeil, l’éducation artistique, la formation pratique, le travail de résidence avec de jeunes auteurs, L’Arrière Scène assume pleinement son statut de Centre dramatique pour l’enfance et la jeunesse en Montérégie. Dans toutes ses actions, la compagnie aborde les jeunes avec une confiance inébranlable en leur imagination et leur sensibilité.

Information et programmation : www.arrierescene.qc.ca