Pavillon d’accueil touristique

20, rue Saint-Jean-Baptiste
Téléphone : 450 813-4008
infotourisme@beloeil.ca 

 Le Pavillon d’accueil est un projet qui allie développement touristique régional et développement durable. La construction de ce bâtiment a été faite en 2010 dans le cadre du projet d’aménagement du stationnement écologique. La Chambre de commerce et d’industrie de la Vallée-du-Richelieu a d’ailleurs appuyé financièrement ce projet puisqu’il répond à sa mission et  aux besoins de ses membres situés au cœur du Vieux-Beloeil.

La Ville de Beloeil et la CCIVR travaillent donc ensemble en période estivale afin d’offrir un accueil à la clientèle touristique entre les mois de juin et août. Les Beloeillois, citoyens des villes avoisinantes et touristes peuvent dorénavant profiter de ces installations afin de recueillir de l’information sur les attraits touristiques de notre région.

+  WIFI gratuit
+  Air climatisé
+  Coin bébé: table à langer
+  Salle d’eau accessible

Heures d’ouverture
du 13 juin au 19 août 2017

Dimanche 10 h à 18 h
Lundi 10 h à 18 h
Mardi 10 h à 18 h
Mercredi 10 h à 18 h
Jeudi 10 h à 18 h
Vendredi 11 h à 19 h
Samedi 11 h à 19 h

 

Un projet de la Ville de Beloeil et de la Chambre de commerce et d’industrie de la Vallée-du-Richelieu

Dans une entente déjà établie, la Chambre de commerce et d’industrie Vallée du Richelieu (CCIVR) et la Ville partagent les responsabilités de l’offre estivale de services.

Le bureau d’accueil touristique est née d’un partenariat depuis 2011 avec la Chambre de commerce et d’industrie de la Vallée-du-Richelieu (CCIVR). À l’époque, la Ville propose la construction d’une bâtisse dédiée à l’information et un fier exemple de développement durable avec des technologies pour contrer les îlots de chaleurs, l’utilisation de l’énergie solaire, des systèmes de récupérations d’eau de pluie avec un stationnement écologique voit le jour. La Pavillon d’accueil reçoit en 2012 ses premiers préposés à l’accueil pour la période estivale. Un bilan positif de la première année nous pousse à offrir en 2013 une prolongation des heures d’ouverture pour répondre à la demande 7 jours/7. Les préposés donnent de l’information concernant les commerces et attraits de Beloeil ainsi que les membres de la CCIVR qui ont un aspect plus touristique. Les préposés s’occupent aussi du prêt gratuit de vélos futés et d’un tricycle tandem pour personne à mobilité réduite.

En 2014 la billetterie des Croisières de la Vallée-du-Richelieu s’est installée en cohabitation avec les préposés à l’information. La croissance touristique de notre milieu, l’arrivée des Croisières et une demande croissante d’information touristique nous amènent naturellement à la demande d’accréditation de BAT.

© 2017 Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation Votre agence web