Logo ville de Beloeil

Écocentre résidentiel

Situé au 986 rue Dupré (à l’arrière du service de Sécurité incendie), l’écocentre est un site de réemploi et de récupération des matières résiduelles. Il est mis à la disposition de tous les citoyens de Beloeil. On y reçoit, entre autres, des résidus refusés lors de la collecte des ordures ménagères.

Le tri à la source pratiqué par les citoyens dans les écocentres évite l’élimination d’une quantité importante de matières résiduelles en permettant leur réemploi, leur recyclage ou leur valorisation.

Plusieurs produits peuvent toujours être déposés gratuitement par les citoyens, tandis que d’autres sont sujets à notre politique de tarification, jusqu’à un maximum de douze accès annuels par adresse civique. Voici une liste des produits qui y sont acceptés ainsi que les tarifs applicables lorsque nécessaire.

Heures d’ouverture

Le site est fermé du 27 décembre 2014 au 15 mars 2015
inclusivement ainsi que le 26 décembre 2015.

Du 16 au 31 mars 2015
Samedi de 8 h à 16 h

Du 1er avril au 31 octobre 2015
Vendredi de 12 h à 18 h
Samedi de 8 h à 16 h
Dimanche de 10 h à 14 h

Du 1er novembre au 19 décembre 2015
Samedi de 8 h à 16 h

 ecocentre matieres acceptees

LES TARIFS EN VIGUEUR

Tous les produits sont acceptés gratuitement lorsque la quantité de matériel équivaut à un contenant de 64 litres (2,3 pieds cube). Votre petit bac bleu de récupération (64 l) peut vous guider sur le volume à acheminer à l’écocentre.

Le tarif pour les matières dont le volume excède 64 litres est fixé à 22 $. Cette somme couvre les frais de matériaux contenus dans le coffre arrière de votre automobile, une petite remorque ou encore la boîte de votre pick-up.

Des frais de 44 $ seront exigés pour une quantité supérieure (volume entre 2,85 et 5 mètres cubes ou 175 pieds cube).

Notez que le volume des matériaux de même que la tarification associée sont évalués par le préposé de Nature-Action Québec assigné au poste d’accueil de l’écocentre.

RÈGLEMENTS

AVIS

Notez qu’en raison des projets de nature environnementale prévus au bassin de rétention naturel Dionis-Désilet dans les Bourgs de la Capitale ainsi que des projets de plantation aux écoles Polybel et Le Petit-Bonheur, une importante quantité de paillis sera nécessaire lors de leur réalisation. En conséquence, la Ville réservera le paillis produit jusqu’à ce que ces projets soient complétés. Il nous sera possible, par la suite, d’en mettre à la disposition des citoyens sur le site de l’écocentre.