Programme « P.A.I.R. » au service de la communauté

Le programme offre un service personnalisé d’appels téléphoniques afin de vérifier de façon journalière l’état de santé de la personne inscrite au programme. Il permet aux personnes seules de se sentir en sécurité tout en gardant leur autonomie.

Qui peut y participer?

Toute personne retraitée, semi-retraitée, malade, en convalescence, vivant seule qui recherche une certaine sécurité. Cette personne doit résider sur le territoire desservi par la Régie intermunicipale de police.

Comment fonctionne-t-il?

Dans une base de données, on retrouve les noms, numéros de téléphone ainsi qu’une foule de renseignements importants et confidentiels concernant les personnes inscrites à ce programme. Un service d’appel communique avec vous de façon journalière et aux heures qui vous conviennent, durant les heures d’exploitation du service, au moyen d’un ordinateur qui vous fera entendre un message enregistré. Exemple : ” Bonjour, nous vous souhaitons une bonne journée! ”  Le fait de répondre au téléphone indique que tout va bien.

Qu’est-ce qui arrive si je ne réponds pas?

S’il n’y a pas de réponse à l’appel, l’ordinateur tentera deux autres appels. Après le troisième appel, s’il n’y a toujours pas de réponse, l’ordinateur déclenchera une alerte. À ce moment, un policier se rendra à votre domicile pour effectuer une vérification. De là l’importance d’être présent à l’heure convenue et déterminée.

Que dois-je faire si je dois m’absenter et ne peut recevoir mon appel quotidien?

Il est très important d’en aviser la Régie intermunicipale de police au (450) 536-3333.

Quels sont les frais pour participer à ce programme?

Il n’y a aucun frais; il suffit simplement d’avoir le téléphone et de demeurer sur le territoire desservi par la Régie intermunicipale de police.

Comment m’inscrire au programme?

Les personnes intéressées à adhérer au programme peuvent communiquer directement avec l’agence PAIR – Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.

Nous vous invitons à consulter le dépliant pour plus d’informations. 

© 2017 Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation Votre agence web