Eau, aqueduc, égouts

Communiquez avec nous immédiatement si vous constatez un des problèmes suivants :

  • Eau jaune
  • Odeur d’égout
  • Refoulement d’égouts
  • Infiltration d’eau

Service des Travaux publics tp@ville.beloeil.qc.ca    450 467-2835, poste 2874

Rapport annuel sur la gestion de l’eau potable 2015

Dans le cadre de la politique nationale de l’eau adoptée par le gouvernement du Québec et à la suite des mesures à mettre en place concernant la stratégie québécoise d’économie d’eau, la Ville de Beloeil a présenté au ministère des Affaires municipales et Occupation du territoire (MAMOT) son rapport annuel sur la gestion de l’eau potable pour l’année 2015.

De ce bilan, il en ressort deux indicateurs de performance de perte d’eau potentielle dans le réseau d’eau potable :

1.- 10,0 mètres cubes d’eau/jour/km de conduite (doit être inférieur à 15 mètres cubes d’eau/jour/km de conduite);

2.- 17,5 % du volume d’eau distribué (doit être inférieur à 20 % du volume distribué).

La Ville de Beloeil a reçu la confirmation le 12 août dernier par le MAMOT que les deux indicateurs respectent les objectifs fixés par le MAMOT pour l’année 2015.

Pour consulter le rapport, cliquez ici.

Bris d’aqueduc

À l’occasion des cycles de gel et de dégel ou suite à des bris mécaniques, il arrive occasionnellement des bris d’aqueduc. Dans ces circonstances, il est impossible d’aviser les citoyens à l’avance avant d’interrompre l’alimentation en eau. La procédure prévue au service des travaux publics consiste à faire circuler un camion bien identifié et muni d’un haut-parleur extérieur diffusant le message d’avis de l’interruption imminente du service d’approvisionnement en eau.

Eau jaune

Par ailleurs, il arrive occasionnellement un problème d’eau jaunâtre ou brouillée lors de la remise en service de la conduite. Il est recommandé de vérifier la couleur de l’eau avant d’utiliser la laveuse à linge. Si l’eau est colorée, veuillez ouvrir un robinet d’eau froide afin de vidanger votre tuyauterie. Si, par mégarde, des vêtements sont tachés, veuillez les laisser tremper et contacter la Ville qui vous remettra un détergent spécial à utiliser.

Ouverture et interruption de l’alimentation en eau (travaux de réparation)

Il est possible de faire une demande d’interruption de l’alimentation en eau pour effectuer des travaux, et ce, sans frais lorsque les travaux sont effectués durant nos heures d’ouverture. Veuillez nous aviser au moins 48 heures avant le début des travaux; ceci nous permettra de vérifier l’état de l’entrée d’eau et nous aidera à planifier le travail à accomplir. Si la demande ne respecte pas le délai de 48 heures et/ou si les travaux à effectuer sont en dehors de nos heures d’ouverture, des frais vous seront chargés. Vous pouvez formuler votre demande en communiquant avec le service des Travaux publics au 450 467-2835, poste 2874.

Localisation et ajustement de la boîte de service
(«bonhomme à eau»)

Pour localiser ou ajuster la boîte de service se trouvant sur votre terrain, veuillez communiquer avec le service des Travaux publics au 450 467-2835, poste 2874. Ce service est sans frais si votre demande est formulée au moins 48 heures à l’avance.

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