Plan de déneigement 2017-2018

Le réseau routier de la Ville de Beloeil est divisé par parcours pour le déneigement des rues et trottoirs, le soufflage et le transport de neige, ainsi que pour l’épandage de fondant. Un ordre de priorité est établi selon une catégorisation des artères principales, collectrices et des rues locales.

À tous les débuts de saison hivernale, le Service des travaux publics procède à des réunions portant sur les stratégies de déneigement, l’établissement des équipes de déneigement, de discussions sur des suggestions et propositions des employés sur les méthodes de travail afin d’améliorer le service.

Le Service des travaux publics s’assure aussi de la formation de ses employés, du respect des normes de sécurité (CNESST), du respect de la loi 430 et les heures de conduite et de travail des conducteurs, de la loi 35 sur les responsabilités de l’employeur, etc.

Le déneigement, l’épandage de fondant, le soufflage et le transport de neiges usées requièrent une logistique et une mobilisation très dynamique prête à tout imprévu, à la merci de la température et de la rigueur de nos hivers; la glace noire, la poudrerie, le verglas, le vent, le gel, le dégel et la fonte rapide des neiges lors de pluies diluviennes dus à la baisse drastique de température en plein hiver. Ce sont là des éléments qui sont les pires ennemis du surveillant de la neige qui doit 24 h/24 être à l’affût et prendre des décisions qui ont un impact sur toutes les opérations d’entretien ainsi que sur la sécurité du réseau routier. La Ville compte aussi sur l’aide du service de sécurité publique soit la Régie de police intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent pour les appels au service.

Consultez le plan de déneigement 2017-2018.

Consultez les cartes détaillées du plan de déneigement 2017-2018.

Pour toute question au sujet du déneigement, contactez le Service des travaux publics au tp@beloeil.ca ou 450 467-2835, poste 2874.

 

© 2018 Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation Votre agence web