Conseil municipal

Bienvenue à Beloeil, une ville dynamique animée par la vitalité de ses citoyennes et citoyens.

C’est un privilège de pouvoir compter sur votre vote de confiance pour un troisième mandat à la mairie. Être au service du citoyen, c’est un travail d’équipe à tous les niveaux et de tout instant, autant avec l’équipe du conseil, qu’avec l’administration et tous ses services municipaux, agissant en synergie pour mieux vous desservir.

Vous avez été nombreux à nous partager vos attentes, notamment concernant les services offerts et les infrastructures. Sachez que nous nous faisons un devoir d’approfondir avec vous ces demandes pour s’assurer d’avoir bien compris vos besoins et être ainsi en mesure de les prioriser adéquatement, voir même d’y intégrer des ententes régionales toujours dans le meilleur intérêt de nos citoyens.

Sachez que votre participation citoyenne est importante, voire incontournable, si nous voulons ensemble forger notre ville d’ici 2028, et ce, en fonction des besoins réels de notre population et toujours dans une saine gestion des avoirs publics.

Dès 2018, nous consulterons la population dans l’élaboration de plusieurs plans directeurs, comme celui du plan de verdissement ou encore de maintien et de développement des infrastructures sportives, culturelles et communautaires. Ensemble, nous serons à même de guider nos orientations et nos actions pour les 10 prochaines années, tel qu’annoncé dans la planification stratégique 2018-2028.

Je vous invite donc à réfléchir avec nous sur la société dans laquelle nous voulons évoluer. En nous partageant vos idées, vous devenez des acteurs de changements afin que collectivement, nous puissions développer ensemble une vision pour un milieu de vie durable.

Vivre en société, c’est aussi savoir déceler la beauté des différences qui nous entourent et qui font notre richesse collective. La devise « Par ta beauté, forge demain », nous inspire qu’il n’en tient qu’à nous pour « forger » notre Beloeil de demain à l’image des individus qui la composent : une ville accessible, une ville à la campagne avec l’avantage d’avoir tous les services, bref une ville attrayante et dynamique dont nous pouvons être fiers. C’est aussi cela « Beloeil, forgée pour innover ».

Diane Lavoie, mairesse
450 467-2835, poste 2800
dlavoie@beloeil.ca

Diane Lavoie est membre du comité des ressources humaines; du comité de retraite, du comité liaison d’affaires, du comité de communication; du comité de préservation du patrimoine bâti.

Diane Lavoie est membre déléguée à la Municipalité régionale de comté de la Vallée-du-Richelieu et à la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.


Votre équipe municipale


District 1

Louise Allie
514 883-4201
lallie@beloeil.ca


Je remercie mes concitoyens de m’avoir fait confiance pour ce troisième mandat. Je vous assure qu’en votre nom je participerai aux travaux du conseil en travaillant en toute collégialité avec l’ensemble des élus municipaux pour assurer l’essor de notre ville. Je peux vous garantir de mon engagement envers vous, ainsi n’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez des questions, un besoin de précision ou des suggestions à me formuler.

Membre du comité des ressources humaines et du comité circulation et signalisation.

Membre déléguée à l’Office municipal d’habitation et à la Régie d’assainissement des eaux de la Vallée-du-Richelieu.

 


District 2

Renée Trudel
514 718-2317
rtrudel@beloeil.ca


Je remercie tous les citoyens de m’accorder leur confiance pour un troisième mandat. C’est avec fierté et enthousiasme que je m’engage à  vous représenter, citoyens du district 2 et j’ai pris note de vos préoccupations, que je défendrai au Conseil de ville. Je vous invite à me faire part de toutes questions, suggestions, commentaires et préoccupations et je m’engage à travailler pour améliorer la communication ainsi que l’offre de service offerte. Je suis privilégiée de vous représenter.

Membre du comité consultatif en développement durable; du comité de la politique familiale, aînés et amis des enfants; du comité de sécurité civile; du comité de communication; et du comité des loisirs et de la culture.

Membre déléguée aux Diffusions de la coulisse.

 


District 3

Odette Martin
450 536-2586
omartin@beloeil.ca


Je remercie tous les citoyens de m’accorder leur confiance pour un deuxième mandat. Il s’agit d’un privilège que d’être élue par la population.  À titre de conseillère, je continuerai à vous représenter avec rigueur et je demeurerai disponible pour toutes vos questions, préoccupations et suggestions. Il est important pour moi que l’administration de la ville se fasse dans le respect de tous les citoyens puisque les décisions que nous prenons demeurent des investissements à long terme pour un avenir meilleur. Je souhaite continuer à contribuer au développement économique, social et culturel en mettant à profit mes expériences professionnelles et personnelles. Je crois que nous souhaitons tous, demeurer dans une ville attrayante où il fait bon vivre.

Membre du comité des ressources humaines; du comité  consultatif en développement durable; du comité embellissement; du comité de la politique familiale, aînés et amis des enfants; du comité sur l’intégration des personnes handicapées; du comité de préservation du patrimoine bâti.

Membre déléguée à la Table de concertation des aînés.

 


District 4

Marc Daignault
514 247-8810
mdaignault@beloeil.ca


Très chers concitoyens,
Je tenais à vous remercier de m’accorder le privilège de vous représenter pour ce premier mandat dans le district 4. Comme vous le savez, votre quiétude au sein de notre ville représente ma première préoccupation. Tous mes efforts et ma rigueur seront centrés sur ce principe essentiel de la politique municipale : vous êtes le cœur de Beloeil et je suis votre voix. N’hésitez pas à me contacter pour tous problèmes ou toutes idées constructives! Merci encore pour votre appui!

Membre du comité liaison d’affaires; du comité de toponymie, du comité de préservation du patrimoine bâti.

Membre délégué à l’Office municipal d’habitation.

 


District 5

Guy Bédard
450 446-7837
gbedard@beloeil.ca


Ce mandat de 4 ans me permet à nouveau de mettre de l’avant les préoccupations des résidents du district 5 et de soutenir la qualité de vie à Beloeil. Je vous invite à me contacter pour partager vos idées. Au plaisir d’échanger avec vous.

Membre du comité consultatif en développement durable; du comité embellissement; du comité de préservation du patrimoine bâti; du comité de communication.

Membre délégué aux Diffusions de la coulisse.

 


District 6

Pierre Verret
450 467-0630
pverret@beloeil.ca


Je suis heureux de vous représenter à nouveau dans le district 6. Chers citoyens et citoyennes merci pour la confiance que vous m’avez apportée pour les 4 prochaines années.  Je vous invite à me communiquer vos préoccupations et je ferai tout en mon pouvoir de répondre à vos questions. Au plaisir!

Membre du comité des ressources humaines; du comité de la politique familiale, aînés et amis des enfants; du comité sur l’intégration des personnes handicapées; du comité des loisirs et de la culture.

Membre délégué à la Régie d’assainissement des eaux de la Vallée-du-Richelieu.

 


District 7

Réginald Gagnon
514 569-4500
rgagnon@beloeil.ca


Comme conseiller municipal, mon travail consiste à être à l’écoute et à vous représenter auprès de la Ville. N’hésitez jamais avant de communiquer avec moi, je suis là pour vous et bien heureux de l’être.

Membre du comité consultatif d’urbanisme, du comité circulation et signalisation; du comité liaison d’affaires et du comité de toponymie.

 

 


District 8

Jean-Yves Labadie
514 771-2021
jylabadie@beloeil.ca


Fier de vous représenter dans le district 8 depuis 14 ans déjà, je suis heureux d’avoir toute votre confiance pour un autre mandat.  Fort de mon expérience, je saurai vous aider, n’hésitez donc jamais à communiquer avec moi.  Que la question touche seulement notre quartier ou l’ensemble de la ville, je serai là pour vous.  Merci encore de votre grande confiance!

Membre du comité consultatif d’urbanisme; du comité de sécurité civile; du comité de communication.

Membre délégué à la Régie intermunicipale de l’eau de la Vallée-du-Richelieu.

 

 


Conformément à la Loi sur l’éthique et la déontologie en matière municipale, le conseil a adopté un code d’éthique et de déontologie applicable aux membres du conseil. Ce code prévoit les principales valeurs qui doivent servir de guide pour la prise de décisions et, de façon générale, la conduite des membres du conseil en leur qualité d’élus.

© 2017 Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation Votre agence web