Mission à Banfora

PROGRAMME DES PARTENAIRES MUNICIPAUX POUR LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE – (PMDE) MIS EN PLACE PAR LA FÉDÉRATION CANADIENNE DES MUNICIPALITÉS « MISE EN PLACE D’UNE STRUCTURE DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE LOCAL DANS LA COMMUNE DE BANFORA ET RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES ACTEURS ÉCONOMIQUES»

Le lancement du projet de PMDE entre la commune de Banfora et la ville de Beloeil a eu lieu au mois de mars 2011, lors de la première mission canadienne à Banfora. Cette première mission a permis d’établir un premier diagnostic de la situation du développement économique de Banfora.

En juillet 2011, lors d’une rencontre à Beloeil, un protocole d’entente fut signé afin de formaliser la participation des partenaires à ce projet. Un plan de travail détaillé accompagne ce protocole d’entente. Un des éléments fondamentaux du projet consiste à mettre en place une structure de développement économique au sein de la commune de Banfora et de doter cette structure d’une stratégie de développement économique local (DEL). Vous trouverez ici les rapports des missions réalisées par la ville de Beloeil.

Rapport de mission – Mars 2011

Rapport de mission – Octobre 2011

Rapport de mission – Février 2012

Rapport de mission – Mai 2012

Rapport de mission – Juillet 2013

Rapport de mission – Janvier 2014

 

© 2017 Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation Votre agence web