Bureau de la présidente d’élection

La prochaine élection aura lieu le dimanche 5 novembre 2017. Seront ouverts aux candidatures les postes de maire et des conseillers des huit (8) districts électoraux.

Conformément aux dispositions de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, L.R.Q., c. E-2.2, Madame Marilyne Tremblay, directrice des Services juridiques et greffière de la Ville de Beloeil, agit d’office à titre de présidente d’élection.

C’est avec neutralité et impartialité que la présidente d’élection, assistée du personnel électoral, doit mettre en œuvre toutes les opérations nécessaires à cet exercice démocratique auquel tous les citoyens de la Ville de Beloeil sont conviés. L’administration municipale ne peut s’ingérer dans les fonctions et responsabilités de la présidente d’élection qui bénéficie de la latitude nécessaire afin d’exercer ses fonctions et responsabilités en toute impartialité.

La présidente d’élection a pour fonction :

  •  le recrutement et la formation du personnel électoral;
  •  l’organisation physique et matérielle des endroits de votation;
  •  la production et la révision de la liste électorale;
  •  la réception des déclarations des candidatures;
  •  la coordination du vote par anticipation et du vote le jour du scrutin;
  •  l’annonce et la publication des résultats de l’élection.

N’hésitez pas à communiquer avec le bureau de la présidente d’élection aux coordonnées suivantes pour toute question concernant le processus électoral :

Bureau de la présidente d’élection
Hôtel de ville
777, rue Laurier
Beloeil (Québec) J3G 4S9
Téléphone : 450 467-2835, poste 2809
Courriel : election@beloeil.ca

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