Financement privé

Beloeil proactive pour trouver des sources de financement pour son centre aquatique

Dans une démarche proactive, la Ville de Beloeil lance sa campagne de financement privé pour le projet d’implantation du centre aquatique à Beloeil.

« Comme il fut demandé par les citoyens lors des différentes consultations publiques touchant le projet, nous avons décidé de mettre en place une vaste campagne de financement privé pour permettre à nos citoyens corporatifs de s’associer à ce projet d’envergure. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur Metro Plus Riendeau Beloeil qui plonge avec nous dans cette belle initiative pour promouvoir de saines habitudes de vie! », explique Mme la mairesse, Diane Lavoie.

« Investir dans ce projet permet d’assurer un rayonnement à mon entreprise pour plusieurs raisons, indique M. Gabriel Riendeau, copropriétaire de Métro Famille Riendeau. Apposer son nom sur un actif de cette ampleur, d’une grande qualité architecturale et surtout qui servira la population pour des dizaines d’années, est un honneur ».

Il est important de mentionner que le choix du site (au coin de la rue Saint-Jean-Baptiste et du boulevard Yvon-L’Heureux Nord) lui confère une visibilité appréciable de plus de 1 200 véhicules par heure en période de pointe. Le centre aquatique compte recevoir annuellement une moyenne de 120 000 nageurs. Il desservira notamment une population estimée à 33 000 personnes en 2018, avec le partenariat des municipalités d’Otterburn Park et de Saint-Mathieu-de-Beloeil.

Rappelons qu’à ce jour, toutes les étapes requises à la réalisation du projet ont été franchies avec succès, confirmant ainsi sa réalisation : l’octroi du contrat au consortium retenu est prévu dès juillet 2017 et la construction devrait débuter en septembre 2017, pour une ouverture officielle au grand public en novembre 2018.

Si tous les partenariats trouvent preneurs, un montant de 980 000 $ pourrait être recueilli dans le cadre de cette campagne.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de Métro Famille Riendeau.

Cliquez ici pour consulter le plan de visibilité du centre aquatique de Beloeil.

Voici le reportage de TVR9 sur le projet :

 

© 2018 Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation Votre agence web