Image de marque

UNE NOUVELLE IMAGE DE MARQUE POUR LA VILLE DE BELOEIL


Dans le cadre de la mise en oeuvre de la planification stratégique, le Service des communications et relations avec les citoyens de la Ville de Beloeil a
voulu impliquer plus concrètement la population ainsi que les employés de l’organisation dans le développement de sa nouvelle image de marque.

Pour définir notre marque identitaire, la Ville a mandaté une firme de communication de Beloeil qui a commencé par sonder sous forme de groupes de discussion une cinquantaine de personnes, composés de citoyens et d’employés, afin de bien cerner le portrait actuel de la ville avec ses forces, ses faiblesses ainsi que les perceptions des gens à son égard.

En tout, ce sont cinq groupes de discussion qui ont donné leurs idées et leurs commentaires sur l’image de la Ville et comment elle pourrait se moderniser. Les idées émises par le groupe de citoyens, leur vision de la ville et la pertinence de leurs commentaires et des questions posées ont fait leur chemin et tous ces éléments ont été essentiels dans l’élaboration de cette nouvelle image qui se veut dynamique et représentative de la vie à Beloeil.

Le but de cette démarche, c’est aussi de garder constamment le pouls des citoyens afin de continuer la remise en question des façons de faire de la Ville pour les rejoindre. La Ville de Beloeil veut s’assurer que les moyens de communication qu’elle utilise sont pertinents et ultimement, qu’ils puissent susciter davantage l’interaction avec les citoyens afin de mettre à profit la force de l’intelligence collective. C’est une démarche en constante évolution et les rencontres avec les citoyens se poursuivront dans les prochains mois afin d’établir plus spécifiquement les moyens d’optimiser l’interactivité entre la Ville et ses résidents.

Forgée pour innover fait référence au passé et au futur de la Ville de Beloeil

Le terme Forgée est issu des armoiries de la ville qui sont « Par ta beauté, forge demain ». En conservant ce terme des armoiries dans ce grand processus de repositionnement, nous gardons donc un ancrage dans le passé de la Ville afin d’éviter d’oublier d’où l’on vient.

Le seconde partie du positionnement, pour innover, fait référence pour sa part au présent et futur de la ville. Beloeil étant en plein développement depuis la fin des années 2000, on indique clairement qu’on regarde vers le futur, que la ville est prête pour de nouveaux projets et qu’elle aspire à poursuivre son élan de croissance amorcé lors des dernières années.

Forgée pour innover démontre donc que la Ville de Beloeil est « bâtie pour demain ».

Guide des normes graphiques de la Ville de Beloeil

En lien avec cette nouvelle image de marque, la Ville de Beloeil a développé un guide des normes graphiques afin d’encadrer l’utilisation de la nouvelle image tant à l’interne qu’à l’externe. Vous pouvez consulter le guide des normes graphiques de la Ville de Beloeil en cliquant ici. Pour toute question au sujet du guide des normes graphiques ou de l’utilisation du nouveau logo, ou pour obtenir en version image le nouveau logo de la Ville de Beloeil, veuillez communiquer avec le Service des communications et relations avec les citoyens au 450 467-2835, poste 2836 ou etrinque@beloeil.ca.

 

 

© 2017 Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation Votre agence web