La Ville de Beloeil adopte officiellement sa planification stratégique 2018-2028 qui marque également le coup d’envoi d’une nouvelle image de marque reflétant sa mission, ses valeurs et sa vision.
Je tiens à souligner l’importance de l’implication des citoyens et des employés dans une démarche de réflexion comme celle-ci, où plus de 300 personnes y ont pris part afin de développer ensemble la vision de notre Ville pour les 10 prochaines années, exprime Mme Diane Lavoie, mairesse de Beloeil.
Issus d’un travail de concertation et accompagnés par les formateurs du Mouvement québécois de la Qualité, nous avons revu l’ensemble des éléments de fonds touchant notre organisation, affirme Mme Martine Vallières, directrice générale présentant les résultats de la démarche de consultation qui ont servi à développer le contenu de la planification stratégique.
La vision s’articule autour de cinq priorités afin que Beloeil devienne :
Inspirées des grands axes de la démarche de consultation publique, les cinq orientations stratégiques sont rattachées à des objectifs et regroupent chacune des initiatives qu’on peut également qualifier de grands projets qui devront être réalisés d’ici 2028. Pour consulter la planification stratégique 2018-2028 de la Ville de Beloeil, cliquez ici.
Pour définir sa marque identitaire, la Ville a mandaté B-367, une agence intégrée en communication et marketing située à Beloeil, qui a conçu la nouvelle image de marque à la suite d’un processus d’analyse impliquant la tenue de groupes de discussion, composés de citoyens et d’employés.
Dans cette même lancée, il était important pour Beloeil de bien définir ce qui la démarquait des autres villes, son ADN en quelque sorte. Il s’avérait essentiel de pouvoir se forger une image forte, évocatrice de qui nous sommes, appuyée par notre mission, nos valeurs et notre nouvelle vision, et ce, dans le but ultime d’accentuer le sentiment d’appartenance et de fierté à notre ville, en tant que Beloeillois et Beloeilloises, explique Mme Diane Lavoie, mairesse de Beloeil.
Le terme Forgée est issu des armoiries de la ville qui sont « Par ta beauté, forge demain ».En conservant ce terme des armoiries dans ce grand processus de repositionnement, nous gardons donc un ancrage dans le passé de la Ville afin de garder en mémoire nos racines. La seconde partie du positionnement, pour innover, fait référence pour sa part au présent et futur de la ville. Beloeil étant en plein développement depuis la fin des années 2000, on indique clairement qu’on regarde vers le futur, que la ville est prête pour de nouveaux projets et qu’elle aspire à poursuivre son élan de croissance amorcé lors des dernières années.
Pour tous les détails sur la nouvelle image de marque, visitez le beloeil.ca/imagedemarque.