Centre des loisirs de Beloeil

Inauguration Centre des loisirs Beloeil_web

 

INAUGURATION DU CENTRE DES LOISIRS DE LA VILLE DE BELOEIL

La mairesse de la Ville de Beloeil, Madame Diane Lavoie, a inauguré le tout nouveau Centre des loisirs de la Ville ce dimanche 28 août 2016 en présence de plus de 200 personnes. Située au 240 rue Hertel, cette infrastructure écoénergétique a été construite afin de répondre aux différentes demandes et besoins de la communauté.

« C’est avec fierté que la Ville de Beloeil vous ouvre aujourd’hui les portes de ce grand projet, indique Mme Lavoie. La Ville de Beloeil souhaite offrir une qualité de vie et un accès facile aux services et équipements favorisant de saines habitudes de vie et le Centre des loisirs correspond en tous points à ces objectifs », ajoute Mme Lavoie.

Élaboré selon la formule conception/construction, ce concept a su faire ses preuves dans ce dossier, puisque le coût réel de l’ensemble des travaux du Centre des loisirs est en dessous de ce qui avait été prévu au contrat. La construction du Centre des loisirs a été réalisée par la Ville de Beloeil grâce à une aide financière du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur de 1 432 000 $, dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase II.

Le Centre des loisirs répond à l’ensemble des besoins identifiés, dont :

  • un bâtiment à accessibilité universelle répondant à des critères écoénergétiques et environnementaux élevés;
  • un bloc administratif hébergeant le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville;
  • un espace réservé au club de gymnastique Arabesque, réalisé en partenariat avec les municipalités de Saint-Jean-Baptiste, Mont-Saint-Hilaire, McMasterville, Otterburn Park et Saint-Mathieu-de-Beloeil;
  • un bloc sportif comprenant un gymnase et une salle multifonctionnelle;
  • 6 salles multifonctionnelles dont pourront bénéficier 12 organismes communautaires;
  • un espace pour accueillir les séances publiques du conseil municipal de la Ville de Beloeil et le centre opérationnel des mesures d’urgence.

« La Ville de Beloeil est convaincue que cet espace de vie dynamique et contemporain saura très certainement être utile à toutes les générations de Beloeillois et Beloeilloises » conclut, Mme Lavoie.

Pour connaître toutes les caractéristiques de l’édifice, les différentes mesures écoénergétiques et environnementales qui ont été suivies, la liste des organismes utilisateurs et les plans détaillés du bâtiment, consultez la fiche technique du Centre des loisirs.

 

© 2017 Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation Votre agence web