Service PerLe (nouvelles entreprises)

La Ville de Beloeil a adhéré au service PerLE, qui signifie permis (Per), licence (L) et entreprises (E). Ce service, offert par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, permet aux entreprises de connaître tous les permis et licences requis par le gouvernement du Québec, le gouvernement fédéral et les municipalités afin de réaliser un projet sur le territoire de la ville.

En adhérant à ce programme, Ville de Beloeil vient ainsi simplifier les démarches administratives des gens d’affaires en leur permettant de rechercher les permis, licences et certificats nécessaires au démarrage ou au développement d’une entreprise sur notre territoire. Ainsi, les entrepreneurs peuvent créer une liste personnalisée des permis exigés tant au provincial, au fédéral qu’au municipal. Ils peuvent de plus obtenir des informations sur les coûts et la réglementation ainsi que des liens vers des sites qui pourront leur apporter des compléments d’information.

À propos de PerLE

PerLE est un service novateur en ligne qui fournit aux entrepreneurs un accès simplifié à des renseignements sur les permis et licences d’entreprises et les autres exigences nécessaires pour créer, exploiter et faire croître leur entreprise. Il est offert gratuitement et 24h sur 24h.

Démarrage

Le démarrage et l’expansion d’une entreprise peuvent s’avérer une expérience difficile. C’est pourquoi nous avons tenté de faciliter autant que possible l’utilisation PerLE à l’aide d’un processus simple en trois étapes :

  • Étape 1 : Sélectionner un emplacement
  • Étape 2 : Entrer un type d’entreprise
  • Étape 3 : À l’aide de la liste de vérification, sélectionner les activités que vous pourriez entreprendre

En fonction des éléments sélectionnés, le service PerLE crée une liste des permis et licences recommandés par les ordres de gouvernement participants, et fournit les renseignements généraux à l’appui. Vous recevrez également des liens vers des sites gouvernementaux pour en apprendre davantage et, dans certains cas, présenter une demande en ligne. Bien que nous prenons toutes les mesures possibles pour assurer l’exactitude du contenu offert par PerLE, il incombe toujours aux gens d’affaires d’obtenir l’ensemble des permis et licences exigés avant de démarrer ou d’élargir une entreprise.

Pour y accéder :

© 2017 Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation Votre agence web