Appel aux artistes : exposez votre créativité au parc des Patriotes

La Ville de Beloeil est fière d’annoncer le lancement d’un appel aux artistes visant à sélectionner un projet d’exposition de photographies d’art à présenter en plein air cet été au parc des Patriotes.

Cet appel invite les artistes à soumettre des projets d’exposition comportant 36 photographies d’art. Les créations peuvent être figuratives ou abstraites, mais elles doivent démontrer un traitement artistique novateur tels que des photomontages, des photos conceptuelles ou des compositions fantaisistes. Chaque photo doit refléter une démarche artistique soutenue et résulter d’une exploration approfondie sur un sujet spécifique, permettant aux visiteurs de capturer la créativité et la vision singulière de l’artiste.

Les critères d’évaluation pour la sélection des projets incluent l’attrait esthétique et l’intérêt visuel, la proposition conceptuelle et l’originalité, la démarche artistique, les qualités techniques (lumière, exposition et composition de l’image), ainsi que la pertinence du projet dans un contexte extérieur et auprès d’un public diversifié.

Les candidats intéressés peuvent remplir le formulaire et soumettre les documents requis en ligne via le site Web beloeil.ca, dans la section Appel d’artistes.

Les dates prévues pour l’exposition sont de la mi-juin à la mi-août, toutefois, elles demeurent sujettes à d’éventuelles modifications. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une entente de développement culturel conclue entre le ministère de la Culture et des Communications du Québec et la Ville de Beloeil.

Pour toute information complémentaire ou assistance durant le processus de soumission, veuillez contacter Chantal Lebel au 450 467-2835, poste 2915, ou par courriel à clebel@beloeil.ca.