• Accueil
  • Articles
  • Articles
  • Chalet Claude-Barrett : rénovation du bâtiment et relocalisation des activités de la Maison des jeunes pour la saison estivale!

Chalet Claude-Barrett : rénovation du bâtiment et relocalisation des activités de la Maison des jeunes pour la saison estivale!

La Ville de Beloeil a entamé au cours des derniers jours des travaux de rénovation majeurs du chalet Claude-Barrett. Situé sur le terrain du parc Eulalie-Durocher, à proximité de la piscine municipale extérieure, ce bâtiment municipal accueille les activités de la Maison des jeunes des Quatre Fenêtres.

L’ensemble des activités de la Maison des jeunes des Quatre Fenêtres sont relocalisées au pavillon touristique, situé au 20, rue Saint-Jean-Baptiste, dans le Vieux-Beloeil, pour toute la durée des travaux, qui devraient se poursuivre jusqu’à la fin de l’été 2024.

Le chalet Claude-Barrett avait été identifié comme nécessitant des rénovations importantes afin d’éviter une détérioration encore plus grande de ses structures. Ainsi, des travaux de réparations du revêtement extérieur ainsi que le remplacement de la toiture sont prévus, alors qu’à l’intérieur, les planchers seront refaits, certains murs seront abattus afin d’agrandir des pièces, les fenêtres seront changées et la cuisine sera rénovée. Les travaux devraient s’échelonner sur une période de 8 à 12 semaines.

Le projet de rénovation bénéficie d’une subvention de 82 000 $ dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse. Le montant total des travaux est de 252 000 $.

Pour consulter la programmation complète de la Maison des jeunes des Quatre Fenêtres, visitez leur page Facebook : https://www.facebook.com/mdj4f/