Chaleur accablante : conseils et ressources pour traverser la canicule en toute sécurité

Fermeture de la Régie intermunicipale des services animaliers de la Vallée-du-Richelieu le 31 décembre 2023

La Régie intermunicipale des services animaliers de la Vallée-du-Richelieu (RISAVR) cessera ses activités le 31 décembre 2023. Les 12 villes membres qui composent la RISAVR ont adopté une résolution pour sa dissolution. Les services animaliers aux citoyens ne seront pas interrompus, mais offerts par le service animalier choisi par leur ville.

Devant la nécessité d’offrir aux animaux de nouveaux locaux qui répondront à la demande grandissante et considérant l’augmentation fulgurante des coûts pour la construction d’un nouveau refuge, les membres de la régie ont pris la décision de se tourner vers d’autres services animaliers. Cette décision a été prise en tenant compte de la nécessité d’offrir un service de qualité à la population tout en exerçant un contrôle rigoureux des coûts.

Ainsi, chaque ville membre de la Régie intermunicipale des services animaliers de la Vallée du Richelieu reprendra sa compétence en matière de gestion animalière, soit les villes de Beloeil, Contrecoeur, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Amable, Saint-Jean-Baptiste, Sainte-Julie, Saint-Mathieu-de-Beloeil, Varennes, Verchères, Saint-Charles-sur-Richelieu et ses 3 villes clientes (Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu et St-Marc-sur- Richelieu).

Les services se poursuivront donc sans bris pour les citoyens, qui seront informés des services retenus par leurs villes au fur et à mesure que les contrats seront officiellement octroyés.

Des mises à jour seront régulièrement publiées sur les réseaux sociaux de la RISAVR et seront également communiquées par les communications municipales de chaque ville.