Gala Nomina : Beloeil lauréate de deux prix soulignant son excellence en sport et loisirs!

La Ville de Beloeil est fière de repartir avec deux prix du Gala Nomina, qui récompense l’excellente et l’innovation dans le domaine du sport et du loisir en Montérégie. Le Gala, qui se tenait le jeudi 13 juin dernier, comptait 25 projets finalistes, dont quatre de Beloeil, et la Ville a remporté les honneurs pour le projet de la halte des vapeurs, de même que pour le programme de formation en sauvetage adapté aux adultes et retraités.

Beloeil était en nomination pour quatre projets :

Programme de formation en sauvetage adapté aux adultes et aux retraités pour le prix Innovation en Éthique, sécurité et intégrité – GAGNANT
Pour pallier au manque criant de sauveteurs, notre partenaire Sopiar, opérateur du Centre aquatique Beloeil, a élaboré un programme de formation en sauvetage adapté aux adultes et aux retraités. L’approche s’est concentrée sur le succès de chaque participant en ajustant le rythme selon leurs besoins, et en créant des groupes spécifiques pour cette catégorie d’âge. À ce jour, plus de 30 adultes et retraités ont été formés au Centre aquatique Beloeil, certains se sont même lancés dans des formations pour devenir moniteurs de natation ou de mise en forme aquatique, et nous avons même pu augmenter le nombre de sessions de baignade libre.

Projet d’aménagement de la Halte des Vapeurs – GAGNANT
Ce projet d’aménagement visait la réhabilitation et l’embellissement d’un espace vert situé en bordure de la rivière Richelieu et d’une piste cyclable, dans le but de favoriser le regroupement et les échanges entre citoyens et pour offrir un lieu de détente et de recueillement en hommage aux victimes du tragique accident ferroviaire de juin 1864. Une œuvre d’art réalisée par l’artiste beloeilloise Julie Robert peut également être admirée sur place.

Projet Ballon Baston pour le prix Excellence et Innovation
En compagnie de l’artiste Alex S. Girard, des élèves de 5e et 6e année de Beloeil ont participé au projet qui consistait à concevoir un jeu de société unique tiré de l’univers littéraire d’Alex à partir de la série « Les Goblards »).

Projet Comité Complètement ados pour le prix Bénévolat
La création d’un comité d’ados de la municipalité favorise leur implication bénévole lors de divers événements et activités, renforçant ainsi leur sentiment d’appartenance à la communauté. Leur engagement bénévole est soutenu par la collaboration avec des organismes locaux, notamment la Maison des jeunes et l’école secondaire locale, ce qui enrichit l’offre d’activités pour les jeunes, leur permet de développer des liens entre eux et crée un réseau de soutien social, si important à cet âge.

La Ville de Beloeil est très fière de ces honneurs, et remercie chaleureusement Loisir et Sport Montérégie pour leur appui et leur reconnaissance, permettant ainsi à la municipalité de continuer à œuvrer avec passion pour enrichir la communauté avec de beaux projets créatifs, au bénéfice des citoyens de Beloeil!