COVID-19 : cliquez ici pour consulter l'ensemble des mesures exceptionnelles mises en place par la Ville de Beloeil

Halte des Vapeurs : c’est parti pour les travaux de la phase 1!

Share on facebook
Share on twitter
Share on print
Les travaux de réaménagement de la Halte des Vapeurs, située en bordure de la rue Richelieu près du pont des trains, débutent dès aujourd’hui! Les travaux de cette phase 1, qui devaient débuter en 2020 mais ayant été retardés par des délais liés à la pandémie, se poursuivront jusqu’en août prochain.
 
Cette première phase, dont les travaux sont situés du côté opposé de la zone de stationnement, consistera à la mise en place d’une terrasse de bois, d’une placette et d’un pavillon (apportant ombrage et protection contre les intempéries), ainsi qu’à l’élaboration de sentiers, et du mobilier urbain sera également mis à la disposition des citoyens. Certains arbres devront être abattus mais seront remplacés par plusieurs nouvelles plantations horticoles.
 
Le projet comprendra également l’acquisition et l’installation d’une œuvre d’art publique commémorant le tragique accident de train survenu en 1864. C’est Julie Robert, citoyenne de Beloeil, qui est la lauréate du concours d’art public lancé par la Ville en mars dernier, avec son œuvre Point pivot.
 
Ce réaménagement des lieux a pour objectif d’offrir une accessibilité praticable et universelle avec vue sur la montagne et la rivière à tous les citoyens de Beloeil. La volonté est de conserver le parc de la façon la plus naturelle possible et à cet effet, le plan concept a été élaboré par Nature-Action Québec et Conception Paysage.