• Accueil
  • Actualités
  • Kaput ! Festival des artistes récupérateurs – Le rendez-vous écolo pour toute la famille

Kaput ! Festival des artistes récupérateurs – Le rendez-vous écolo pour toute la famille

Share on facebook
Share on twitter
Share on print
kaput_ANIMATION

La 7e édition de Kaput ! Festival des artistes récupérateurs, organisé par la Ville de Beloeil aura lieu les samedi 24 et dimanche 25 août prochain de 10 h à 17 h. Venez vous amuser en famille !

Près de quarante exposants des quatre coins du Québec présenteront leurs œuvres et produits en lien avec l’écologie et la récupération. Venez vous gâter et faire le plein de cadeaux dans la zone artisans : Bijoux, sacs à main, sculptures, meubles, lampes, objets déco et bien plus, tous créés à partir de matériaux revalorisés. De plus, équipez-vous dans la Zéro-Déchet. Que ce soit des sacs réutilisables, des savons, des lingettes ou des vêtements, venez découvrir les nouvelles tendances de consommation responsable.

Cette année, la Bibliothèque de Beloeil mettra en vente un nombre record de 5 000 livres usagés à seulement 1 $ chacun ! Les festivaliers auront accès aux kiosques alimentaires des Scouts de Beloeil et de Metro Plus Riendeau.

Des ateliers de création à partir de matériaux récupérés seront offerts gratuitement sur place. Ne manquez pas Saya Percussion samedi ainsi que l’atelier Jazz & Recyclage dimanche. De l’animation ambulante saura vous surprendre tout au long du weekend, de même que le spectacle Aquaphonie dimanche après-midi. Venez admirer les impressionnantes sculptures robots recyclées d’Etienne Cyr.  Du maquillage et des jeux pour petits et grands seront également disponibles !

CONCOURS : Apportez vos vieux appareils électroniques ! Grâce à Recyclage LRA, courez la chance de remporter un des deux ordinateurs remis à neuf. De plus, en votant pour vos coups de cœur vous pouvez remporter un bon d’achat de 150 $ sur le site ou une inscription à un atelier des organismes culturels de Beloeil.

C’est un rendez-vous à Kaput !, beau temps mauvais temps. L’entrée sur le site est gratuite. Accès par le centre culturel de Beloeil, 600, rue Richelieu ou par le sentier arrière adjacent à Nature Action, situé au 120, rue Ledoux (route 116). La Ville invite les visiteurs à se rendre à vélo et à favoriser le transport en commun. Apportez vos gourdes, soyons écolos !

Programmation complète : beloeil.ca/kaput