La route bleue s’agrandit en Montérégie : de nouveaux parcours accessibles à partir de Beloeil

La Ville de Beloeil est fière de faire partie des municipalités participantes à l’expansion du réseau La route bleue, un projet régional structurant qui bonifie l’accès aux cours d’eau pour les amateurs de canot, de kayak et de planche à pagaie.

Dès l’été 2025, 28 nouveaux parcours certifiés s’ajouteront au réseau montérégien, portant le total à 470 kilomètres de voies navigables. Plusieurs de ces parcours longent la rivière Richelieu et sont directement accessibles à partir de Beloeil, notamment dans le secteur du quai Richelieu, du quai du Vieux-Moulin et du quai Vary.

Que ce soit en aller simple, en boucle ou en aller-retour, les parcours sont adaptés à différents niveaux d’habiletés et permettent une découverte sécuritaire et agréable du territoire. Pour accompagner les citoyens dans leur expérience, une cartographie interactive ainsi que des fiches techniques incluant le niveau de difficulté, la longueur, la durée et les conditions environnementales sont disponibles en ligne.

Ce projet est coordonné par Loisir et Sport Montérégie et le Comité ZIP du Haut Saint-Laurent, en collaboration avec de nombreux partenaires, dont la MRC de la Vallée-du-RichelieuParcs Canada et la SÉPAQ.

👉 Pour en savoir plus sur les parcours, visitez le site Web de La route bleue : laroutebleue.ca