Le radon est un gaz radioactif émis par le sol qui peut atteindre des niveaux dangereux dans l’air intérieur. Il est la principale cause de cancer du poumon chez les non-fumeurs. Le radon peut s’infiltrer à l’intérieur des bâtiments principalement dans les pièces les plus basses et les moins ventilées d’un bâtiment, par exemple le sous-sol. L’hiver est le moment idéal pour effectuer la mesure de radon dans votre habitation, car il ne faut pas ouvrir les fenêtres pour ne pas fausser les résultats.
Distribution de dosimètres : inscrivez-vous à la séance d’information en ligneBonne nouvelle : la Ville participe encore une fois cette année au Défi des 100 trousses de dépistage du radon, afin de permettre aux citoyens qui le souhaitent de mesurer ce gaz dans leurs habitations. Une présentation virtuelle se tiendra le 28 novembre à 19 h afin d’expliquer les risques du radon et les étapes pour effectuer le test. Les 100 premiers citoyens inscrits à la séance d’information pourront récupérer leur dosimètre gratuitement après avoir assisté à la séance. Inscrivez-vous dès maintenant, premier arrivé, premier servi!
Par ailleurs, la Ville offre également une aide financière pour l’achat d’un dosimètre aux fins de détection du radon équivalent à 50 % du coût d’acquisition, incluant les taxes applicables, jusqu’à concurrence de 30 $. Pour faire une demande, consultez le https://bit.ly/3lTUtii.
Pour plus de détails sur le radon et pour en savoir plus sur les différentes mesures mises en place par la Ville de Beloeil en prévention dans le dossier du radon, visitez le beloeil.ca/radon.
Ce site web utilise des fichiers témoins (cookies) pour améliorer votre expérience de navigation et mieux comprendre son utilisation. En cliquant sur “ Tout accepter ”, vous consentez à l'utilisation des fichiers témoins. Politique de confidentialité