La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) élabore actuellement son Plan directeur régional de mobilité active (PDRMA) et souhaite connaître votre opinion. L’objectif est de promouvoir la mobilité active sous une forme élargie, qui inclut non seulement le vélo, mais aussi la marche, la trottinette, le patin à roues alignées et d’autres modes de déplacement doux. Ce plan vise à créer un réseau de transport accessible et inclusif pour tous les usagers.
La mobilité active désigne les déplacements réalisés grâce à l’énergie humaine, comme marcher, faire du vélo ou utiliser une trottinette. Elle peut être utilisée tant pour des trajets utilitaires (se rendre au travail) que pour des activités récréatives.
Le plan d’action qui découle de ce PDRMA comprendra trois volets avec des objectifs et des actions précises. Afin de l’améliorer, la MRCVR souhaite recueillir les commentaires des citoyens pour s’assurer de répondre aux besoins réels des usagers. Notez que toutes les actions proposées ne sont pas présentes dans ce sondage : seules celles jugées prioritaires ont été retenues pour cette consultation.
Le sondage prend environ 8 minutes à remplir. Participez en grand nombre!
Ce site web utilise des fichiers témoins (cookies) pour améliorer votre expérience de navigation et mieux comprendre son utilisation. En cliquant sur “ Tout accepter ”, vous consentez à l'utilisation des fichiers témoins. Politique de confidentialité