Plusieurs accès seront disponibles pour se rendre au Centre aquatique Beloeil en déplacements actifs

Share on facebook
Share on twitter
Share on print

La Ville de Beloeil a prévu plusieurs accès pour se rendre facilement au centre aquatique tout en favorisant les déplacements actifs. Un montant de 130 000 $ a été alloué au budget 2019 pour mettre le tout en place et ainsi assurer la sécurité des déplacements de ses citoyens et promouvoir de saines habitudes de vie dans le choix de ses déplacements.

En plus d’une traverse avec marquage au sol et système de lumières clignotantes pour prioriser les piétons, un élargissement de l’accotement sera réalisé entre la piste cyclable et la traverse ainsi qu’entre l’entrée des résidences pour personnes aînées du Réseau Sélection et la traverse.

Il y aura également une signalisation temporaire qui sera nécessaire pour empêcher le virage à gauche à partir du nouveau commerce de restauration rapide sur la rue Saint-Jean-Baptiste et de l’entrée adjacente de Réseau Sélection.

Voici les éléments qui seront également aménagés :

– Stationnement temporaire de 27 places (juin 2019) ;

– Sentier temporaire empierré entre le stationnement temporaire et le centre aquatique (juin 2019) ;

– Piste cyclable le long du ruisseau des Trente avec ponceau pour traverse vers le centre aquatique incluant la traverse sur Saint-Jean-Baptiste (automne 2019) ;

– Nouvelle traverse piétonne sur le boulevard Yvon-L’Heureux Nord avec lumières clignotantes, en continuité avec la piste cyclable située entre les épiceries.

Pour consulter les services et cours offerts au centre aquatique : piscinesbeloeil.com.