• Accueil
  • Articles
  • Articles
  • Rappel – Mesurez pour mieux gérer : la Ville recherche 380 volontaires afin de participer à une étude sur la consommation d’eau potable!

Rappel – Mesurez pour mieux gérer : la Ville recherche 380 volontaires afin de participer à une étude sur la consommation d’eau potable!

Afin de répondre aux exigences du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) dans le cadre de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable, la Ville de Beloeil lance la campagne Mesurez pour mieux gérer afin de procéder à l’installation de 380 compteurs d’eau résidentiels d’ici l’automne 2025. Ce projet a déjà 88 résidences d’inscrites!

Les participants qui se seront inscrits d’ici le 15 septembre prochain courent la chance de remporter l’un des deux iPads offerts dans le cadre de ce projet. De plus, les participants auront un accès personnel et confidentiel aux données de consommation d’eau de leur résidence.

Il est important de rappeler que la Ville n’entend pas utiliser les compteurs d’eau pour tarifer l’eau potable du secteur résidentiel. Les données recueillies permettront de brosser un portrait afin d’obtenir une image plus juste de la consommation d’eau potable au niveau résidentiel, 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐚𝐢𝐧𝐬𝐢 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐢𝐞𝐮𝐱 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭𝐚𝐠𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐨𝐦𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐫𝐞́𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 ses 𝐜𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐫𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐚𝐮𝐱 𝐩𝐞𝐫𝐭𝐞𝐬 𝐨𝐜𝐜𝐚𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐮𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐚𝐮 𝐝’𝐚𝐪𝐮𝐞𝐝𝐮𝐜.

Pour obtenir plus d’information sur les compteurs d’eau, visitez https://bit.ly/4bGe2PE.