Chaleur accablante : conseils et ressources pour traverser la canicule en toute sécurité

Régie de police Richelieu-Saint-Laurent : Retour de l’escouade à vélo pour la saison estivale

Le beau temps annonce le retour de l’escouade des policiers à vélo. En effet, ils ont repris du service ce vendredi 24 mai pour assurer la sécurité dans les parcs et sur les pistes cyclables pour une 17e saison.

La bicyclette est un excellent moyen de se rapprocher des gens et de se rendre plus accessible auprès des citoyens. Circulant dans les parcs, durant les événements, les inaugurations, les fêtes estivales, à la fin ou au début des classes, le vélo permet de faire de la prévention et de rejoindre directement le public là où il se trouve.

En 2023, pour la 16e édition de l’escouade à vélo, la majorité des dossiers constituaient des rapports d’accident, des saisies de véhicule, des remisages de véhicule et des services d’ordre. Contrairement aux années antérieures où la majorité des arrestations étaient en lien avec la possession de stupéfiants, l’escouade a procédé cette année à cinq (5) arrestations pour voies de fait, possession d’arme prohibée ou entrave. Cinq (5) constats ont été émis pour consommation, exhibition ou préparation de produits du cannabis dans un endroit public et/ou possession d’alcool ou consommation d’alcool.

Bon été à tous!