Roxane Bruneau à la Fête nationale du Québec à Beloeil

Share on facebook
Share on twitter
Share on print

La Ville de Belœil est fière de présenter plusieurs nouveautés dans le cadre des festivités de la Fête nationale du Québec, dont un nouveau spectacle pour tous qui sera présenté le 24 juin de 17 h à 19 h, et mettant en vedette l’auteure-compositrice-interprète Roxane Bruneau !

Chansonniers et feux d’artifice le 23 juin*

Les citoyens sont attendus dans le Vieux-Beloeil dès 20 h le 23 juin prochain, alors que le groupe Les Veuves Joyeuses animera le parvis de l’église avec son spectacle trad Venez réveiller vos veillées. Les plus curieux pourront s’initier aux poïs lumineux !

Belœil, Mont-Saint-Hilaire et Royal Pyrotechnie s’associent encore cette année pour offrir de majestueux feux d’artifice. La population est invitée à se rassembler sur les abords de la rivière Richelieu pour vivre l’expérience pyromusicale complète, qui débutera dès 22 h.

Animation et activités familiales, et spectacle de Roxane Bruneau le 24 juin**

Les citoyens sont invités à venir festoyer au parc du Petit-Rapide le 24 juin dès 13 h, alors qu’une grande fête familiale leur permettra de profiter des multiples activités au programme, dont des jeux gonflables, un spectacle pour enfants, un mur d’escalade, des cerfs-volants géants, une fermette et des vélos-bulles !

Dès 17 h, nous accueillerons Roxane Bruneau, figure montante de la chanson au Québec. Saluée au Gala ADISQ 2018 par deux nominations (Album de l’année – Pop et Révélation de l’année), elle offrira une prestation de 2 heures durant laquelle le parc du Petit-Rapide vibrera au son de ses chansons électrisantes et décomplexées. Apportez vos chaises et prenez place devant la scène pour y assister.

Ceux qui le souhaitent pourront pique-niquer sur place en apportant leur repas ou en utilisant les services du kiosque alimentaire de Déso Burger. Un coin bébé, comprenant une aire d’allaitement et des tables à langer, est prévu afin de répondre aux besoins des jeunes familles.

Cadeaux et tirages pour les cyclistes !

Les saines habitudes de vie sont une priorité pour la Ville de Beloeil et le transport actif en fait partie ! Ainsi, pour encourager la population à se déplacer à vélo, un drapeau du Québec sera remis gratuitement à tous les visiteurs qui arriveront sur le site à vélo.

D’ailleurs, pour chaque déplacement en vélo lors de n’importe quelle activité estivale organisée par la Ville, obtenez un coupon de participation au tirage, qui aura lieu lors de la Fête familiale du 7 septembre.

Merci à nos partenaires

Mouvement national des Québécoises et Québécois, Société Saint-Jean-Baptiste-Richelieu-Yamaska, Gouvernement du Québec, Ville de Mont-Saint-Hilaire, Paroisse Trinité-sur-Richelieu, Royal Pyrotechnie, le Cosmodôme, St-Hubert Express Beloeil, Kafée Dragon et le Club de Gymnastique artistique Arabesque.

*23 juin : l’accès à la rivière Richelieu sera limité durant l’événement et des fermetures de rues sont à prévoir ;

**24 juin : en cas de pluie, les activités auront lieu au Domaine culturel Aurèle-Dubois