Vendredi 24 mai 18 h : coupure d'eau sur les rues Duvernay et Brébeuf en raison d'un bris d'aqueduc

Semaine de la sécurité civile : 5 au 11 mai 2024

La Semaine de la sécurité civile, qui se tient tous les ans pendant la première semaine complète de mai, se déroulera du 5 au 11 mai 2024. Le thème de cette année, « Ma sécurité : ma responsabilité! », vise à inciter le citoyen à l’importance d’être prêt à affronter un éventuel sinistre.

Le citoyen est le premier responsable de sa sécurité. En situation d’urgence ou de sinistre, il revient au citoyen en premier lieu d’assurer sa propre sécurité, celle de sa famille et la sauvegarde de ses biens. Il est fort possible que lors d’un sinistre majeur, vous soyez confiné à votre domicile sans électricité et sans eau potable. Le temps que les secours s’organisent, vous pourriez avoir à vous débrouiller seul dans cette situation pour un maximum de 72 heures.

La Semaine de la sécurité civile est donc l’occasion pour la Ville de Beloeil, en collaboration avec le ministère de la Sécurité publique, de sensibiliser les citoyens aux conséquences d’un sinistre. Une nouvelle page a été créée sur le site Web de la Ville afin d’informer les citoyens sur les façons de bien se préparer aux différents sinistres possibles.

Pour tous les détails et la liste détaillée des articles à avoir dans votre trousse d’urgence 72 heures, visitez le beloeil.ca/securite-civile.