Cet été encore, malheureusement, plusieurs de nos parcs et espaces verts ont été la cible de vandalisme. Notamment, les toilettes du parc Victor-Brillon ont été complètement incendiées et doivent être reconstruites, plusieurs modules de jeux ont été endommagés, des bris ont été constaté sur plusieurs mobiliers urbains (bancs, chaises, poubelles, etc.), et ce, sans compter des dizaines de graffitis à de nombreux endroits.
Outre les dégâts matériels, les délais de réparation, parfois longs en raison des disponibilités des pièces à remplacer et/ou des fournisseurs, pénalisent tous les utilisateurs pendant plusieurs semaines. À cela s’ajoutent les coûts importants liés aux réparations ou au remplacement de ces équipements, des frais malheureusement supportés par l’ensemble de la communauté.
Nous faisons appel à tous les citoyens de Beloeil pour rester vigilants. Bien que des caméras de surveillance soient en fonction à de nombreux endroits, il ne s’agit pas d’une mesure à toute épreuve. Si vous le jugez nécessaire, discutez de l’importance du respect des biens publics avec vos jeunes, et n’hésitez pas à contacter la Régie de police (450 536-3333) si vous êtes témoins de tout acte de vandalisme, que ce soit dans un parc ou ailleurs sur le territoire.
Votre collaboration est essentielle pour protéger nos espaces partagés. Merci à tous de votre précieuse contribution.
Ce site web utilise des fichiers témoins (cookies) pour améliorer votre expérience de navigation et mieux comprendre son utilisation. En cliquant sur “ Tout accepter ”, vous consentez à l'utilisation des fichiers témoins. Politique de confidentialité