LÉGALISATION DU CANNABIS LE 17 OCTOBRE PROCHAIN – LES CITOYENS DE BELOEIL INVITÉS À SE PRONONCER SUR L’IMPLANTATION D’UNE SUCCURSALE DE LA SQDC SUR LE TERRITOIRE

25 septembre 2018 Retour aux archives

La Ville de Belœil travaille actuellement sur un projet de règlement municipal en lien avec l’entrée en vigueur prochaine de la loi légalisant la possession et la consommation de cannabis au Canada. Ce règlement viendra baliser l’utilisation du cannabis dans les lieux publics du territoire de la Ville de Beloeil.

« Il est important de souligner, qu’on soit d’accord ou non, que la légalisation du cannabis sera en vigueur dès le 17 octobre prochain. Nous ne pouvons nous y soustraire et, de ce fait, nous privilégions de travailler en collaboration avec les autorités compétentes afin que la transition se fasse de la meilleure façon possible, et dans le meilleur intérêt de tous », indique Madame Diane Lavoie, mairesse de Beloeil.

La Ville de Beloeil a récemment été approchée par la Société québécoise du cannabis (SQDC) afin d’évaluer la possibilité d’ouvrir une succursale sur son territoire. De façon hypothétique, une des options envisagées serait un local situé dans un bâtiment commercial près de l’autoroute 20.

Soulignons que des règles très strictes encadrant les succursales de la SQDC seront mises en place, dont la présence d’un gardien de sécurité en tout temps, les cartes d’identité avec photo demandées de façon systématique, et l’interdiction d’accès pour toute personne d’âge mineur, même accompagnée d’un parent.

« D’ici trois ans, une centaine de succursales ouvriront leurs portes au Québec, et il est important pour les villes de prévoir et d’encadrer leur implantation avant que celle-ci ne leur soit imposée », ajoute Mme Lavoie.

La Ville de Beloeil évalue donc actuellement la proposition de la SQDC et souhaite connaître l’opinion des citoyens à cet effet.

Les citoyens sont donc invités dès maintenant, et jusqu’au 21 octobre prochain, à répondre à la question suivante : dans le cas d’une implantation d’une succursale de la SQDC à Beloeil, quels seraient, selon vous, les paramètres d’encadrement que nous pourrions faire valoir auprès de la SQDC ?

Les citoyens peuvent répondre au sondage en ligne à beloeil.ca/cannabis ou encore transmettre le coupon-réponse qui sera publié à la page 11 du journal L’Oeil régional du 10 octobre prochain.

© 2018 Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation Votre agence web