STATIONNEMENT DE NUIT DÈS LE 1er DÉCEMBRE – BELOEIL LANCE SA LIGNE INFO-DÉNEIGEMENT

27 novembre 2018 Retour aux archives

Lors de la séance du conseil du 26 novembre, la Ville de Beloeil a adopté officiellement son nouveau règlement sur le stationnement de nuit, qui stipule qu’il est interdit en tout temps de stationner dans la rue entre 2 h et 7 h, à moins d’une levée d’interdiction.

Comme la plupart des municipalités de la région, la Ville a mis en place pour communiquer les levées d’interdiction une ligne téléphonique INFO-DÉNEIGEMENT : 450 464-8263.

Une vaste campagne de sensibilisation et d’affichage sur le déneigement et le stationnement de nuit sera effective dès le 28 novembre, dont une publicité dans le journal local, des panneaux d’affichage pour les rues résidentielles, un dépliant d’information transmis à l’ensemble de la population beloeilloise, des aimants à « frigo » pour rappeler la ligne INFO-DÉNEIGEMENT, et plus encore.

« De cette façon, il est de la responsabilité du citoyen de s’informer quotidiennement à compter de 18 h de la présence ou non d’une levée d’interdiction », explique Mme Diane Lavoie, mairesse de Beloeil.

Cette nouvelle réglementation sera en vigueur du 1er décembre au 31 mars et l’interdiction de stationner de nuit est en vigueur de 2 h à 7 h du matin, sauf lors des levées d’interdiction pour les nuits où il n’y aura pas d’opérations de déneigement.

En ce sens, il faut comprendre que l’interdiction de stationner sur rue s’applique dès qu’une opération de déneigement est déclenchée, c’est-à-dire enlèvement ou déplacement de la neige, mais aussi déglaçage et épandage d’abrasifs ou de fondants.

Une foire aux questions ainsi que tous les détails sur le déneigement et le stationnement de nuit sont disponibles en ligne : beloeil.ca/deneigement.

© 2018 Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation Votre agence web