Demande de dérogations mineures – séance du conseil du 22 janvier 2024

AVIS est donné aux personnes intéressées que le conseil municipal de la Ville de Beloeil doit statuer, lors d’une séance du conseil qui se tiendra le 22 janvier 2024 à 19 h 30 à la salle du conseil, au 240, rue Hertel, sur la demande de dérogations mineures suivante :

301, RUE HERTEL – ZONE P-423

NATURE ET EFFET DE LA DEMANDE :

Cette demande vise à permettre les dérogations suivantes :

  • Une hauteur de 6,01 mètres pour un bâtiment accessoire, alors que le Règlement de zonage 1667-00-2011 limite la hauteur à 5,5 mètres;
  • L’absence de bordure de béton pour une aire de stationnement, alors que le Règlement de zonage 1667-00-2011 exige la présence d’une bordure de béton monolithique coulée sur place avec fondation adéquate ou d’une bordure préfabriquée en béton ou granite;
  • L’absence d’une aire de chargement et déchargement, alors que le Règlement de zonage 1667-00-2011 exige la présence d’une telle aire pour tout nouveau bâtiment institutionnel, public et communautaire.

Tout intéressé peut se faire entendre par le conseil relativement à ces demandes lors de la séance du 22 janvier de l’une des façons suivantes :

  • En personne, à la salle du conseil;
  • À distance, au moyen de la plateforme https:/beloeil.wdplus-neo.com/. L’inscription est obligatoire et les interventions se font via un outil de clavardage.

La séance sera diffusée en direct sur la chaîne Youtube et la page Facebook de la Ville, de même que sur la plateforme https://beloeil.wdplus-neo.com/.

Les commentaires peuvent également être transmis par écrit, à l’une des adresses suivantes, au plus tard le 22 janvier, avant le début de la séance :

Ville de Beloeil
Direction des affaires juridiques
777, rue Laurier
Beloeil (Québec) J3G 4S9

Courriel : greffe@beloeil.ca

Les commentaires reçus à l’avance, par écrit, seront lus lors de la séance du conseil du 22 janvier 2024.

 

Donné à Beloeil, ce 20 décembre 2023.

 

MARILYNE TREMBLAY, avocate
Greffière

Télécharger l’avis public