Relocalisation du parc canin

Share on facebook
Share on twitter
Share on print

Relocalisation du parc canin

Le site de la rue Radisson près de l’aréna sort grand favori des choix soumis à la population.

La Ville de Beloeil a sondé l’ensemble de sa population, du 10 décembre 2018 au 26 février 2019, pour déterminer le meilleur emplacement afin de relocaliser le parc canin actuellement situé dans la zone industrielle.

Rappelons que plusieurs sites ont été étudiés, car il fallait trouver un terrain clôturé d’une bonne superficie qui s’avère central sur le territoire beloeillois avec éclairage le soir et ombrage naturel le jour, idéalement avec un point d’eau et du stationnement à proximité.

Au total, 454 citoyens de Beloeil ont répondu au sondage, largement publicisé par affichage sur le territoire, dans le journal local, sur le site internet et sur les réseaux sociaux. Sur ce nombre, 53 % se sont montrés en faveur du bassin de rétention sur la rue Radisson, près de l’aréna André-Saint-Laurent.

Dans ce contexte démocratique, la Ville de Beloeil ira donc de l’avant avec l’aménagement d’un parc canin à cet endroit, tout en tenant compte de vos commentaires, d’où la raison de la présente correspondance, maintenant que nous connaissons l’emplacement.

Nous vous invitons à nous partager vos commentaires et préoccupations via le Bureau du citoyen, en communiquant avec Mme Sylvie Lacombe, au 450 467-2835, poste 2804 ou par courriel au [email protected]