Carré Saint-Jean-Baptiste : un projet de mixité résidentielle et commerciale dans le Vieux-Beloeil

Share on facebook
Share on twitter
Share on print

Le groupe BBC a approché la Ville de Beloeil afin de développer un projet de mixité résidentielle et commerciale dans le
Vieux-Beloeil impliquant le quadrilatère entourant les rues Saint-Jean-Baptiste, Dupré, Saint-Matthieu et Saint-Joseph.

Une soirée d’échanges, initiative du promoteur, s’est tenue le 27 mars dernier avec des commerçants, des citoyens du quartier ainsi que des organismes du milieu.

Pour plus de détails, consultez la fiche du projet proposé par le promoteur : http://www.groupebbc.com/projets/carre-saint-jean-baptiste.

Le projet étant encore actuellement à l’étape de développement, la Ville de Beloeil souhaite recevoir les commentaires de sa population. Ainsi, du 9 juillet au 9 septembre,  elle met à la disposition de ses citoyens plusieurs options pour en savoir plus sur le projet et donner leur opinion  :

  1. Un sondage en ligne accessible en cliquant ici.
  2. Le sondage en format papier aux comptoirs des différents points de services municipaux (hôtel de ville, bibliothèque municipale et centre des loisirs).
  3. Le sondage paraîtra intégralement, et ce, à deux reprises, dans le journal local, soit dans les parutions du 10 juillet et du 7 août. Donc, surveillez la page intitulée Beloeil info Express dans ces deux prochaines éditions qui, rappelons-le, seront distribuées à tous les foyers Beloeillois !
  4. Et pour finir, vous aurez la chance le samedi 24 août de faire une visite guidée du quadrilatère avec le président du Groupe BBC, M. David Brassard, afin de connaître la vision du projet ; il vous sera possible à la fin de la visite de remplir le sondage sur place. Pour y prendre part, vous devez vous inscrire par téléphone au 450 467-2835, poste 2804 ou encore par courriel à [email protected].

Participez au sondage (durée : 5 minutes) en cliquant ici