Collecte des branches

Collecte de branches : une collecte en trois temps

Collectes de branches à domicile

Dates limites par secteur pour déposer vos branches face à votre propriété

Secteur A – 23 avril et 16 septembre
Secteur B – 13 mai et 7 octobre
Secteur C
 – 3 juin et 28 octobre

  • Deux collectes de branches sont effectuées gratuitement par secteur et par année. Elles s’effectuent en trois temps, car le territoire de la ville est divisé en trois secteurs. Les dates de début d’une collecte ne sont pas les mêmes pour tous les résidents.
  • Les branches doivent être déposées sur votre propriété, en bordure de la rue, le bout coupé du côté de la chaussée, au plus tard à 7 h la journée correspondant au début d’une collecte.
  • De plus, à des fins de sécurité pour les employés de la Ville, vous devez séparer et idéalement identifier les branches comportant des épines d’avec les autres branches(ex. : féviers et aubépines).
  • La Ville passera dans votre rue une seule fois par collecte, même si la période de collecte de branches s’échelonne sur plus d’une semaine, notamment en raison de la fluctuation du nombre de branches à ramasser.
  • Les collectes de branches effectuées par la Ville sont destinées uniquement à des travaux d’élagage mineurs (1,2 m X 2,4 m X 1,2 m) – (4 pi x 8 pi x 4 pi). Par conséquent, si vous mandatez un arboriculteur pour des travaux d’émondage ou des coupes d’arbres importantes, ce dernier doit se départir des résidus amassés. N’oubliez pas qu’un permis est requis pour l’abattage d’arbre.

IMPORTANT : prenez note que l’écocentre situé sur la rue Dupré n’accepte plus les branches et celles-ci sont redirigées vers un site désigné dans le quartier industriel certains samedis (voir ci-dessous).

Ramassage des branches à vos frais
Les citoyens qui ne peuvent faire ramasser leurs branches à l’intérieur des périodes gratuites peuvent bénéficier d’un service sur demande en acquittant le tarif de base de 150.00$/heure (le minimum facturable est de 30 minutes).

La facturation sera faite après que les employés des Travaux publics soient passés. Cette somme devra être acquittée auprès du Service des finances situé au 777, rue Laurier. Les modes de paiement acceptés sont l’argent comptant, chèque ou carte débit.

Dépôt des branches dans le parc industriel

Les citoyens peuvent disposer de leurs branches dans une zone de dépôt du parc industriel selon les modalités suivantes :

  • Adresse : rue Pierre-Louis-Le-Tourneux (site actuel du dépôt à neige);
  • Dates d’ouverture : les samedis, du 13 avril au 9 novembre 2019, sauf les samedis 13 et 27 juillet et 10 et 24 août;
  • Heures d’ouverture : 8 h à 14 h;
  • Coût : gratuit pour les citoyens (avec carte Accès Beloeil), si quantité résidentielles (pas de camions à benne basculante ou entrepreneur en élagage/émondage);
  • Nombre de voyages permis : illimité
  • Produits acceptés : branches, billots, bûches, souches et copeaux de bois déjà déchiquetés en vrac.

Pour toute question ou commentaire concernant cette collecte, veuillez communiquer avec les travaux publics au 450 467-2835, poste 2874 ou tp@beloeil.ca.

© 2019 Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation Votre agence web