Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print

Trousse d’économie d’eau potable

La Ville de Belœil encourage ses citoyens à consommer l’eau potable de façon responsable. Pour encourager ses citoyens à économiser l’eau de notre rivière, la Ville est fière d’annoncer que cette subvention a été renouvelée en collaboration avec Hydro-Québec et que la façon de procéder pour en profiter a été simplifiée.

Trousse d’économie d’eau potable épuisée…

En quoi consiste la subvention ?

Obtenez un rabais de 100 % à l’achat d’une trousse de pommeau de douche téléphone homologués WaterSense®.

En cliquant sur le lien partagé au bas de la page, vous serez redirigés vers le site pour commander la trousse de pommeau de douche téléphone. Le rabais de 100 % s’appliquera automatiquement lorsque vous entrerez votre adresse de facturation. Un seul rabais s’appliquera par adresse pour une trousse.

Votre trousse sera livré gratuitement à votre domicile à Belœil

Que comprend la trousse ?

Offerte à prix avantageux, la trousse de produits économiseurs d’eau et d’énergie limite le débit à 5,7 litres d’eau par minute (l/min), soit jusqu’à 40 % de moins que le débit des produits traditionnels. Grâce à leur efficacité éprouvée, ces produits écoénergétiques homologués WaterSense® permettent d’économiser eau et énergie sans nuire à votre confort.

La trousse de pommeau de douche téléphone comprend :

Les équipements de Solution Écofitt sont couverts par une garantie de dix ans pour les pommes de douche et les aérateurs de robinets.

Pourquoi s’intéresser à cette subvention ?

En moyenne, une habitation de 4 occupants peut économiser annuellement 43 804 litres d’eau grâce à ces appareils, un potentiel d’économie de 144 $ sur votre facture annuelle d’électricité.

Cela correspond à une économie d’eau d’environ 8 camions-citernes !

Bien qu’au Québec l’eau soit une ressource qui semble abondante, la demande en eau est grande et les capacités de traitement de l’eau sont limitées. Plus on consomme d’eau, plus on doit en traiter et durant certaines périodes de grande consommation ou lorsqu’il pleut abondamment, des surcharges du réseau municipal peuvent survenir. C’est à ce moment qu’une surverse dans les cours d’eau peut avoir lieu. Cela a des impacts sur l’environnement pour lesquels nous avons tous notre rôle à jouer.

D’autres petits gestes pour limiter votre consommation d’eau à la maison :

  • Prendre une douche au lieu d’un bain ;
  • Fermer le robinet lors du brossage des dents ;
  • Faire la lessive quand le bac à linge est plein ;
  • Récupérer l’eau de cuisson pour le jardin ;
  • Opter pour la piscine municipale ;
  • Laver les fruits, légumes et la vaisselle dans une bassine ;
  • Favoriser un lave-vaisselle écoénergétique au lieu du lavage à la main ;
  • Ou laver avec le lavabo rempli plutôt que de laisser couler l’eau.