Le conseil municipal doit préparer et adopter le budget pour chaque exercice financier et y prévoir des revenus au moins égaux aux dépenses. La principale source de revenus des municipalités locales provient de la taxation.
Programme triennal des immobilisations 2019-2021
À la fin de l’exercice financier (31 décembre), un rapport financier, préparé selon les normes comptables canadiennes pour le secteur public, et un rapport de l’auditeur indépendant sont déposés lors d’une séance du conseil par le trésorier. Le rapport financier de la ville de Beloeil est consolidé avec les organismes de son périmètre comptable.
Rapport d’activités de la trésorière d’élections 2013
Les indicateurs de gestion développés au cours des dernières années par le milieu municipal, en collaboration avec le ministère des Affaires municipales, Régions et Occupations du territoire, sont conçus pour supporter la prise de décision dans la gestion municipale.
Au moins quatre semaines avant l’adoption du budget, la mairesse fait un rapport sur la situation financière de la municipalité, au cours d’une séance du conseil.
Rapport de la mairesse sur la situation financière
Visionner la présentation du rapport des états financiers