Grands projets

La Ville de Beloeil est en pleine ébullition, et elle est fière de tous les projets de petites et grandes envergures qui voient le jour, au bénéfice de l’ensemble de ses citoyens. En voici un aperçu.

Le nouveau bâtiment proposera une accessibilité des vestiaires depuis les installations extérieures, une toilette adaptée accessible depuis l’extérieur ainsi qu’une autre intérieure, un espace de rangement dédié aux activités.

Réaménagement complet du Centre culturel Beloeil et agrandissement de la bibliothèque municipal

Redonnons la rive aux citoyens pour profiter pleinement de la rivière!

Le projet situé dans un espace vert au cœur de la ville abritant plusieurs espèces fauniques et floristique se veut un endroit de ressourcement pour fréquenter un milieu naturel.

Le conseil municipal a adopté, en séance publique, la planification stratégique 2023-2028 de la Ville de Beloeil. Cet outil accompagnera l’organisation au cours des prochaines années en orientant la planification des différentes actions selon les objectifs stratégiques déterminés et le choix des projets à réaliser en priorité.


L’inauguration officielle du Centre aquatique Beloeil a eu lieu le 27 avril 2019. 

La rue Radisson a été choisie par la population pour accueillir le nouveau parc canin.

Première ville au Québec à autoriser le jeu libre dans des rues choisies par les citoyens.

Nouvel espace public en plein cœur du Vieux-Beloeil, à la mémoire du cinéaste Michel Brault. 

 

 

Le 10 avril 2018, les représentants de 5 municipalités, incluant Beloeil, ont procédé à la signature de l’entente visant la constitution de la Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu.

Projet d’immobilisation majeur (évalué à 5 millions $) sur la rue Duvernay, qui comportera la refonte des infrastructures et le verdissement pour lutter contre les îlots de chaleur et le ruissellement sur cette artère commerciale.

Beloeil a inauguré ses trois parcours balisés de course à pied Boomerang : deux de 5 km et un de 21,1 km.

Projet d’aménagement dans le boisé enclavé entre les rues des Marquises et des Groseilliers, en hommage au conseiller municipal Marc Daignault, décédé en 2018.

Projet d’immobilisation majeur (évalué à 5 millions $) sur la rue Duvernay, qui comportera la refonte des infrastructures et le verdissement pour lutter contre les îlots de chaleur et le ruissellement sur cette artère commerciale.