Prix et distinctions

Prix et distinctions Beloeil

2018

Les parcours Boomerang remportent le prix Coup de cœur du public

Le projet de parcours balisés de course à pied Boomerang a remporté le prix Coup de coeur du public dans le cadre du concours Projets d’environnement favorable du Défi Santé Municipalités et Famille 2018. Ce prix a une résonnance toute particulière, puisque c’est le public qui a décidé du projet gagnant. Le projet s’est classé en première position, devant 35 autres réalisations de partout au Québec.

Prix Les arts et la ville 2018: Mention spéciale pour le plateau Michel-Brault

Plateau Michel-BraultLe jury des Prix Les Arts et la Ville 2018 a décerné une mention spéciale à la Ville de Beloeil dans la catégorie des municipalités de 20 000 à moins de 100 000 habitants pour le Plateau Michel-Brault, un lieu de rassemblement qui dénote un fort souci d’équilibre entre l’environnement naturel, le choix des matériaux et la direction artistique.

2016

Gala Fleurons du Québec : Beloeil obtient 4 Fleurons grâce à un travail collectif

fleurons-du-quebecLa Ville de Beloeil est extrêmement fière d’annoncer à sa population l’obtention de quatre fleurons pour cette 11e édition de la classification officielle des Fleurons du Québec. Sur 355 villes inscrites au programme, seulement 118 d’entre elles obtiennent 4 fleurons, soit le tiers des municipalités participantes.

« En effet, le travail considérable effectué par toute l’équipe municipale ainsi que par le comité d’embellissement, composé de citoyens bénévoles, a permis d’atteindre ce nouveau niveau.  Il est important également de souligner la contribution de notre population sur les terrains privés et nos commerçants à qui le mérite revient également », explique Mme Diane Lavoie, mairesse de Beloeil.

 

 

Deux prix pour le projet « Dans ma rue, on joue! » : Défi santé et RQVVS

prix-rqvvs-2016-11-23Le 23 novembre 2016, dans le cadre du 12e Colloque francophone international de villes et villages en santé et des Villes-santé de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la Ville a reçu un prix Défi santé et famille 2016 dans la catégorie « Aménagement du milieu » ainsi que le prix d’excellence Réseau québécois Villes et villages en santé (RQVVS) dans la catégorie Communauté conviviale et solidaire.

 

 

Prix Excellence AQLM pour le projet « Dans ma rue, on joue! »

À partir de la droite : M. Daniel Marineau, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire – M. Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport – Mme Julie Pelletier, coordonnatrice aux loisirs – M. Sylvain Gagnon, directeur du Service des travaux publics

La Ville de Beloeil a reçu le prix Excellence – Volet Municipalité entre 10 000 et 50 000 habitants lors de la 17e conférence annuelle de l’Association québécoise du loisir municipal qui s’est tenue le 7 octobre dernier.

Ce prix a été décerné pour le projet pilote Dans ma rue, on joue!, une première initiative du genre au Québec qui vise à encourager les petits et grands à bouger en toute sécurité et légalité dans leur rue, favorisant ainsi les saines habitudes dans leur milieu de vie.

 

 

 

Daniel Marineau, lauréat du prix Excellence pour ses réalisations professionnelles
daniel-marineau

Un prix Excellence a été remis par l’Association québécoise du loisir municipal à M. Daniel Marineau, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, pour souligner le travail remarquable qu’il a accompli depuis la création de son service en 2011.

« Fort de plus de 25 ans dans le domaine du loisir municipal, M. Marineau a apporté beaucoup pour la communauté beloeilloise. En seulement cinq ans, il compte à son actif plusieurs réalisations marquantes pour la Ville. Nous n’avons qu’à penser à la création du parc Victor-Brillon, au nouveau centre des loisirs et bientôt, il y aura la construction d’une nouvelle piscine intérieure. L’offre et la qualité des activités et services offerts à la population ont augmenté au plus grand bonheur de nos citoyens qui en bénéficient directement! », nous explique Mme Diane Lavoie, mairesse de Beloeil.

« Dans ma rue, on joue!» remporte un prix CAMF

IMG_0514

La Ville de Beloeil s’est vue décerner un prix pour son projet pilote Dans ma rue, on joue!, remis lors de la 28e édition du colloque annuel pan québécois du Carrefour action municipale et famille (CAMF) le 2 juin dernier. Ces prix soulignent des réalisations municipales visant à améliorer la qualité du milieu de vie des familles et des aînés.

Selon le CAMF, « la Ville de Beloeil a inspiré plus d’une municipalité avec son projet visant à permettre aux jeunes de jouer librement dans certaines rues résidentielles ciblées de la Municipalité. Le processus de législation de la pratique du jeu libre, beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît, comprend plusieurs étapes dont les autres municipalités du Québec peuvent désormais s’inspirer. »

© 2018 Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation Votre agence web