KAPUT! Festival des artistes récupérateurs

Kaput carréjaune

 

KAPUT! Festival des artistes récupérateurs
4e édition – 27 et 28 août 2016
Domaine culturel Aurèle-Dubois
Dépliant de la programmation

Les 27 et 28 août derniers, avait lieu à Beloeil la quatrième édition de KAPUT ! le festival des artistes récupérateurs, organisé par la Ville de Beloeil. Plus de 2 700 visiteurs et touristes ont foulé le site entourant la maison de la culture Villebon le samedi et le dimanche. Le porte-parole Hugo Dubé, acteur-animateur-conférencier, était sur place afin de rencontrer les exposants et visiteurs, visiblement emballés par l’événement.

Madame France Mailhot de Montréal a remporté le bon d’achat de 150 $ à dépenser sur le site dimanche, alors que Madame Micheline Lagarde de Mont-Saint-Hilaire a remporté une session de cours gratuite offerte par un organisme de Beloeil. Cette année, la bourse Coup de cœur du public a été décernée ex aequo à l’artiste France Sabourin de Saint-Mathieu-de-Beloeil, reconnue pour ses poissons et oiseaux originaux, ainsi qu’à Vibe Design de Drummondville, créant du mobilier à partir d’instruments de musique. Pour sa part, c’est l’œuvre récupérée de l’Atelier du Vitrail de Beloeil qui a remporté le Coup de cœur du public leur donnant ainsi droit à une bourse de 100 $.

Concernant les Prix du jury, ils ont été remis à Philippe Malo, alias l’Artisan du Faux, de Saint-Jean-sur-Richelieu pour ses sculptures fonctionnelles au look industriel ainsi qu’à l’Atelier de céramique de Beloeil, dont l’œuvre figure désormais parmi la collection municipale.

Petits et grands ont été charmés par l’offre d’animation sur le site : Danse percussive, orchestre ambulant, jeux géants, initiation au djembé, échassier, clownette, maquillage, ateliers créatifs et bien plus ! Plusieurs œuvres d’art participatives étaient proposées, de même que des installations.

La Ville de Beloeil remercie ses nombreux collaborateurs et partenaires, dont Recyclage LRA, présentateur de l’événement. Fort de son succès, l’événement sera de retour pour une cinquième édition les 26 et 27 août 2017.

L’appel de candidatures des exposants débutera dès janvier 2017, surveillez le loisirsculture.beloeil.ca section Appel d’artistes.

 

Layout 1

 

 

 

 

 

 

 

Pour informations :  450 467-2835, poste 2914 | culture@beloeil.ca

 

 

© 2017 Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation Votre agence web