Environnement

Share on facebook
Share on twitter
Share on print

Dans le cadre de planification stratégique 2018-2028, la Ville de Beloeil entend effectuer un virage vert. Elle compte mettre en place des politiques et des initiatives écoresponsables qui positionneront la municipalité à l’avant-plan de la lutte contre les changements climatiques et pour la protection de l’environnement.

Les collectes offertes sur le territoire de la Ville de Beloeil incluent :

  • Ordures et recyclage
  • Organibac
  • Collecte feuilles et chaume
  • Collectes de branches

Situé au 986 rue Dupré, l’écocentre est un site de réemploi et de récupération des matières résiduelles.

  • Appareils électroniques
  • Résidus domestiques dangereux
  • Plastiques
  • Métaux
  • Etc.

L’agrile du frêne est bien présent sur le territoire de la Ville de Beloeil et s’informer sur la problématique constitue la meilleure façon de freiner cette infestation.

Consultez l’horaire du transport en commun via le site web d’Exo, l’Autorité régionale du transport métropolitain.

L’écopatrouille est responsable des activités de communication et de sensibilisation des enjeux en matière de protection environnementale et de développement durable.

Plusieurs actions ont été entreprises au cours des années passées afin de mieux caractériser la conformité des installations sur le territoire de la Ville de Beloeil. Informez-vous sur les mesures prises.

Le conseil a créé plusieurs programmes d’aide financière qui permettent aux habitants de Beloeil de s’équiper de façon à économiser l’eau, à faire du compost, à ré-utiliser ses couches et à planter de nouveaux arbres.

Le plan directeur d’aménagement du réseau cyclable a été préparé après avoir consulté les membres du comité sur un concept de réseau et après avoir vérifié sur le terrain la pertinence et la faisabilité de certaines options.

Afin d’outiller la population afin d’améliorer leur qualité de vie, la Ville a constitué une banque d’information pour faire des choix judicieux en environnement et trouver des solutions aux problèmes écologiques sur le territoire.

Depuis le 22 avril 2018, les sacs en plastique léger sont interdits à Beloeil. Apprenez-en plus sur cette mesure visant à protéger l’environnement.