Share on facebook
Share on twitter
Share on print

Eau, aqueduc, égouts

Les réseaux d’aqueduc et d’égouts de Beloeil assurent l’approvisionnement en eau aux citoyens ainsi que l’évacuation des eaux usées. Communiquez immédiatement avec nous en cas de problème avec l’eau potable ou la gestion des eaux usées.

Signaler une urgence

Communiquez avec nous immédiatement si vous constatez un des problèmes suivants :

  • Eau jaune
  • Odeur d’égout
  • Refoulement d’égouts
  • Infiltration d’eau
  • Fuite d’eau dans la rue

Pendant les heures d'ouverture

Hors des heures d'ouverture

Régie de police Richelieu-Saint-Laurent

  • Par téléphone: 450 536-3333

Bris d'aqueduc

À l’occasion des cycles de gel et de dégel ou suite à des bris mécaniques, il arrive occasionnellement des bris d’aqueduc. Dans ces circonstances, il est impossible d’aviser les citoyens à l’avance avant d’interrompre l’alimentation en eau. La procédure prévue à la Direction des travaux publics consiste à faire circuler un camion bien identifié et muni d’un haut-parleur extérieur diffusant le message d’avis de l’interruption imminente du service d’approvisionnement en eau.

Eau jaune

Il arrive occasionnellement qu’un problème d’eau jaunâtre ou brouillée apparaisse lors de la remise en service de la conduite. Il est recommandé de vérifier la couleur de l’eau avant d’utiliser la laveuse à linge. Si l’eau est colorée, ouvrez un robinet d’eau froide afin de vidanger votre tuyauterie. Si, par mégarde, des vêtements sont tachés, veuillez les laisser tremper et contacter la Ville qui vous remettra un détergent spécial à utiliser.

Ouverture et interruption de l’alimentation en eau (travaux de réparation)

Il est possible de faire une demande d’interruption de l’alimentation en eau pour effectuer des travaux, et ce, sans frais lorsque les travaux sont effectués durant nos heures d’ouverture. Veuillez nous aviser au moins 48 heures avant le début des travaux; ceci nous permettra de vérifier l’état de l’entrée d’eau et nous aidera à planifier le travail à accomplir. Si la demande ne respecte pas le délai de 48 heures et/ou si les travaux à effectuer sont en dehors de nos heures d’ouverture, des frais vous seront chargés. Vous pouvez formuler votre demande en communiquant avec la Direction des travaux publics au 450 467-2835, poste 2874.

Localisation et ajustement de la boîte de service («bonhomme à eau»)

Pour localiser ou ajuster la boîte de service se trouvant sur votre terrain, veuillez communiquer avec le la Direction des travaux publics au 450 467-2835, poste 2874. Ce service est sans frais si votre demande est formulée au moins 48 heures à l’avance.