Share on facebook
Share on twitter
Share on print

Prix et distinctions

Attrayante, dynamique et innovante : la Ville de Beloeil se démarque tant au niveau régional que provincial.

Voici un aperçu  des prix et distinctions reçues au cours des dernières années.

2019 – Prix Excellence de l’AQLM 

Beloeil reçoit un prix d’excellence de l’AQLM pour son projet de centre aquatique régional

La Ville de Beloeil reçoit le Prix Excellence de l’AQLM dans la catégorie «Municipalités, villes ou arrondissements –  10 000 à 24 999 habitants» pour son projet de centre aquatique. Ce prix est remis à une municipalité ou un arrondissement qui se démarque dans ses réalisations en matière de loisir municipal.

Ce prix a une résonance toute particulière, puisque c’est le public qui a décidé du projet gagnant. Le projet s’est classé en première position, devant 35 autres réalisations de partout au Québec.

2018 – Défi santé Municipalités et Famille 

Les parcours Boomerang remportent le prix Coup de cœur du public

Le projet de parcours balisés de course à pied Boomerang a remporté le prix Coup de coeur du public dans le cadre du concours Projets d’environnement favorable du Défi Santé Municipalités et Famille 2018.

Ce prix a une résonance toute particulière, puisque c’est le public qui a décidé du projet gagnant. Le projet s’est classé en première position, devant 35 autres réalisations de partout au Québec.

2018 – Prix Les Arts et la Ville

Mention spéciale pour le plateau Michel-Brault

Le jury des Prix Les Arts et la Ville 2018 a décerné une mention spéciale à la Ville de Beloeil dans la catégorie des municipalités de 20 000 à moins de 100 000 habitants pour le Plateau Michel-Brault, un lieu de rassemblement qui dénote un fort souci d’équilibre entre l’environnement naturel, le choix des matériaux et la direction artistique.

2016 – Gala Fleurons du Québec

Beloeil obtient 4 Fleurons grâce à un travail collectif

La Ville de Beloeil a obtenu quatre fleurons lors de la 11e édition de la classification officielle des Fleurons du Québec. Sur 355 villes inscrites au programme, seulement 118 d’entre elles obtiennent 4 fleurons, soit le tiers des municipalités participantes.

« En effet, le travail considérable effectué par toute l’équipe municipale ainsi que par le comité d’embellissement, composé de citoyens bénévoles, a permis d’atteindre ce nouveau niveau.  Il est important également de souligner la contribution de notre population sur les terrains privés et nos commerçants à qui le mérite revient également », explique Mme Diane Lavoie, mairesse de Beloeil.

2016

Beloeil obtient 4 distinctions pour le projet « Dans ma rue, on joue! »

  • Défi santé et famille – catégorie Aménagement du milieu

  • Réseau québécois Villes et villages en santé – catégorie Communauté conviviale et solidaire

  • Prix d’excellence de l’Association québécoise du loisir municipal

  • Prix du Carrefour Action Municipale et Famille