Share on facebook
Share on twitter
Share on print

Prix et distinctions

Attrayante, dynamique et innovante : la Ville de Beloeil se démarque tant au niveau régional que provincial.

Voici un aperçu  des prix et distinctions reçues au cours des dernières années.

2018 – Défi santé Municipalités et Famille 

Les parcours Boomerang remportent le prix Coup de cœur du public

 

Le projet de parcours balisés de course à pied Boomerang a remporté le prix Coup de coeur du public dans le cadre du concours Projets d’environnement favorable du Défi Santé Municipalités et Famille 2018.

Ce prix a une résonance toute particulière, puisque c’est le public qui a décidé du projet gagnant. Le projet s’est classé en première position, devant 35 autres réalisations de partout au Québec.

2018 – Prix Les Arts et la Ville

Mention spéciale pour le plateau Michel-Brault

 

Le jury des Prix Les Arts et la Ville 2018 a décerné une mention spéciale à la Ville de Beloeil dans la catégorie des municipalités de 20 000 à moins de 100 000 habitants pour le Plateau Michel-Brault, un lieu de rassemblement qui dénote un fort souci d’équilibre entre l’environnement naturel, le choix des matériaux et la direction artistique.

2016 – Gala Fleurons du Québec

Beloeil obtient 4 Fleurons grâce à un travail collectif

 

La Ville de Beloeil a obtenu quatre fleurons lors de la 11e édition de la classification officielle des Fleurons du Québec. Sur 355 villes inscrites au programme, seulement 118 d’entre elles obtiennent 4 fleurons, soit le tiers des municipalités participantes.

« En effet, le travail considérable effectué par toute l’équipe municipale ainsi que par le comité d’embellissement, composé de citoyens bénévoles, a permis d’atteindre ce nouveau niveau.  Il est important également de souligner la contribution de notre population sur les terrains privés et nos commerçants à qui le mérite revient également », explique Mme Diane Lavoie, mairesse de Beloeil.

2016

Beloeil obtient 4 distinctions pour le projet « Dans ma rue, on joue! »

  • Défi santé et famille – catégorie Aménagement du milieu

  • Réseau québécois Villes et villages en santé – catégorie Communauté conviviale et solidaire

  • Prix d’excellence de l’Association québécoise du loisir municipal

  • Prix du Carrefour Action Municipale et Famille