Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on print

Réseau cyclable et transport actif

Réseau cyclable

Le plan directeur d’aménagement du réseau cyclable a été préparé après avoir consulté les membres du comité sur un concept de réseau et après avoir vérifié sur le terrain la pertinence et la faisabilité de certaines options. Il identifie les aménagements à planifier et les liens importants à privilégier avec les espaces publics de la ville.

Carte du réseau

Cliquez pour agrandir

Corridors scolaires

Une grande partie des villes du Québec a déjà réalisé des projets de corridors sécuritaires. À ces projets se sont greffées plusieurs autres initiatives entre autres : aller-retour actif à l’école, campagnes de prévention auprès des automobilistes, d’éducation auprès des parents et de formation dans les écoles.

À Beloeil, des corridors sécuritaires ont été spécialement aménagés pour permettre aux enfants et aux citoyens du secteur de se déplacer à pied ou à vélo en toute sécurité. Tout le projet fait partie du plan de déplacement actif global de la Ville de Beloeil.

Il s’agit d’un réseau complet de corridors verts polyvalents, reliant entre eux quartiers, écoles, commerces, lieux de travail, équipements de loisir et culturels, parcs, rivière et Vieux-Beloeil. L’objectif est de développer un environnement physique favorable au déplacement d’enfants et de promouvoir l’éducation en sécurité routière.

Vélo-bus

Le réseau d’autobus d’Exo dans la Vallée-du-Richelieu permet de combiner le transport actif et le transport en commun sans casse-tête. Accrochez votre vélo à l’avant de l’autobus et le tour est joué!

Pour plus d’informations sur les services offerts en autobus sur le territoire de Beloeil, visitez le site Web d’Exo.